LE MOMENT DE CONFIRMER

15, Jan 2021

Après une grosse performance face à la Norvège, jeudi soir, les Bleus veulent et doivent confirmer face à une équipe d’Autriche déjà en péril ! Samedi, 18 heures.

La France et l’Autriche, adversaires ce samedi, ont connu deux destins différents pour leur entrée en lice dans le groupe E. Alors que les Bleus renversaient la puissante Norvège, en déjouant une bonne partie des pronostics, l’Autriche tombait elle face à la Suisse de Nikola Portner, quelques heures avant. Malgré une qualification très tardive et une arrivée sur les lieux de dernière minute (quelques heures avant le coup d’envoi), la Suisse a disposé de cette équipe d’Autriche sur le score de 28 à 25. Voilà qui laisse donc le prochain adversaire des bleus avec le couteau sous la gorge dans une poule de 3 où leur dernier match sera face à la Norvège. De quoi ne pas partir trop confiants côté français, malgré la belle forme affichée ce jeudi. 

Nous avons observé l’Autriche contre la Suisse et auparavant lors des matches de qualifications à l’EHF EURO 2022 où elle affrontait l’Allemagne. Elle se projette beaucoup vers l’avant et elle monte énormément les ballons. Elle s’appuie sur des joueurs d’expérience, comme Robert Weber à l’aile droite. Leur côté droit est plutôt fort avec Lutas Hutecek qui shoote de loin et qui déborde. Il faut aussi évoquer le pivot massif et très costaud, Tobias Wagner. L’Autriche sera revancharde : elle imaginait jouer sa qualification dès le premier match face aux USA et elle a finalement pris un clou dans le pied par les Suisses. L’Autriche s’était sûrement projetée dans sa préparation sur au moins six matches et se dit peut-être qu’elle aura un passage éclair dans ce championnat. À nous de prendre les choses en mains dès le début pour leur montrer qu’il n’y a pas d’espoir.

Érick Mathé - Entraineur Adjoint

Propos recueillis par Hubert Guériaux

Moins de 48 heures après leur premier match, les bleus vont donc faire leur retour à la 6th of October Sports Hall ce samedi, pour confirmer les deux points pris face aux Norvégiens. Avec 4pts, une qualification en tour principal serait assurée, et les points contre les équipes qualifiées étant conservés, il serait de bonne mesure d’en grapiller le plus possible pour s’ouvrir la voie des quarts de finale. Les hommes de Guillaume Gille et Érick Mathé ont bien démarré la compétition, charge à eux de la poursuivre sur le même rythme !   

L’autre match de cette poule E, à 20h30, opposera donc la Suisse à la Norvège. 

La Team Chambé souhaite une fois de plus bonne chance à tout le groupe France, et à son entraineur adjoint Érick Mathé !

#TEAMCHAMBÉ