Boutique
Billetterie Business Handball TV SITE OFFICIEL

Campagne

Abo 25/26 Je m'abonne

Boutique officielle

Nouveaux produits Voir la collection
Le sens de la fête
Club
26 septembre 2025

Le sens de la fête

Ce dimanche 28 septembre, au Phare, la Team Chambé célèbre le handball ! À l’occasion de la « Fête du hand », les collectifs amateurs seront mis à l’honneur, avec notamment les Marmottes de la Team Chambé féminine en lever de rideau. Puis, place au spectacle de la Liqui Moly StarLigue avec la réception de Toulouse à 17 h ! Une journée prometteuse, placée sous le signe de la passion et du grand spectacle !

C’est fini. Chambéry n’est plus invaincu. La semaine dernière, devant un parterre de partenaires, le président Laurent Munier pouvait encore se targuer d’une situation très favorable à quelques heures du déplacement de la Team Chambé à Montpellier. La défaite dans l’Hérault (28-21) lui imposera désormais d’aller chercher ailleurs les leviers de l’optimisme.

Un nul, une victoire et une défaite, le bilan après trois journées n’en demeure pas moins positif quand on note que la Team Chambé a déjà affronté deux des trois intouchables de la Starligue (Nantes et Montpellier) et décroché une victoire à l’extérieur (Dunkerque).

Après deux matchs consécutifs loin de leurs bases, les Jaune et Noir retrouvent le Phare et leurs supporters. Ceux-là même qu’ils avaient régalés lors de la journée inaugurale, quand, Paturel et ses partenaires avaient été à deux doigts de faire trébucher Nantes, troisième de la dernière Ligue des Champions (34-34).

Ce soir-là, le collectif de l’entraîneur Asier Antonio a honoré une promesse. Celle de tout donner et d’offrir la meilleure version de lui-même. La parole a été tenue. Reste à offrir des prestations aussi abouties et un degré d’investissement aussi élevé à chaque journée et face à des adversaires plus modestes.

Toulouse n’a rien d’un faire-valoir et la correction infligée à Chartes le week-end dernier (41-29) sonne comme un avertissement à la plus haute vigilance.

C’est la fête du handball ce dimanche au Phare. La fête ne sera belle qu’en cas de victoire. A Chambéry de se remettre dans le bon sens. Le sens de la victoire. Le sens de la fête.

La stat : 41

Vainqueur de Chartres 41-29 le week-end dernier, Toulouse est la première formation de la Starligue à atteindre la barre des 40 buts cette saison. Lors de l’exercice 2024/2025, seules cinq formations avaient signé une telle performance (Nantes, PSG, Montpellier, Toulouse et Tremblay). Le 21 décembre 2024, Toulouse avait battu… Chambéry 40-33.

Les face à face

Les trois dernières confrontations : 1 victoire, 2 défaites

Toutes les confrontations : 30 victoires, 1 nul, 10 défaites

Les confrontations à domicile : 17 victoires, 4 défaites

La 4e journée

Chartres vs Cessons, Istres vs Dunkerque, Nîmes vs Sélestat, Saint-Raphaël vs Tremblay (ven, 20h), Montpellier vs Limoges (sam, 17h), Aix-en-Provence vs PSG, Chambéry vs Toulouse, Dijon vs Nantes (dim, 17h).

Campagne

Abo 25/26 Je m'abonne

Boutique Officielle

Nouveaux produits Voir la nouvelle collection