Sacha Mantz et l’équipe de France U21 ont remporté samedi dernier le tournoi Pierre Tiby à Serris dans un plateau à 4 équipes très relevés.
LE TRAVAIL BIEN FAIT
Après deux années blanches liées à la situation sanitaire, le tournoi Pierre Tiby s’est parfaitement déroulé la semaine dernière du côté de Serris. L’équipe de France était accompagnée de la Norvège, du Danemark et de l’Egypte.
Jeudi 14 avril en ½ finale, les Bleus ont disposé de la Norvège dans une rencontre bien maitrisée (36-30). Le pivot de la Team Chambé Sacha Mantz a joué une bonne partie du match dans un rôle défensif au poste de numéro 3. Dans l’autre ½ finale l’Egypte a écarté le Danemark (32-30) pour se qualifier en finale.
Samedi 16 avril, les tricolores avaient fort à faire face au champion du monde en titre. Les hommes de Yohan Delattre ont été à la hauteur de l’événement. Les deux sélections se sont livrées un super combat (60’ : 28-28) et ont dû attendre la séance de tirs au but pour se départager. Au bout du suspense et grâce à un arrêt décisif de Léo Méchant les Bleus remportaient la 2e édition du tournoi Pierre Tiby. De très bonne augure pour la suite des événements et notamment pour le prochain Euro cet été.
Crédit photo : FFHandball – Icon Sport