LES BLEUS DÉJÀ QUALIFIÉS, LA SUISSE ET LA LITUANIE EN BALLOTAGE

30, Avr 2021

Plus qu’un seul match par équipe attend les trois internationaux chambériens, au coeur de cette trêve et des matchs de qualification pour l’EHF Euro 2022 ! Si les Bleus sont d’ores et déjà qualifiés, la Suisse et la Lituanie devront batailler pour accrocher un ticket pour la compétition !

Sans vraiment briller et avec une une défense trop perméable (des errances, et 14% d’arrêts pour les gardiens Bleus), l’Équipe de France de Guillaume Gille et Érick Mathé a tout de même validé une large victoire chez les Grecs lors de leur premier affrontement : 31-40. Un résultat, combiné à la victoire ce jeudi de la Serbie sur ces mêmes Grecs qui valide la seconde place pour les Bleus, et donc l’accession à la phase finale de l’Euro 2022 !

C’est donc sans pression, mais en voulant montrer de belles choses, que les Bleus recevront la Grèce, dimanche 18h à Créteil. Le match sera à suivre sur beIN SPORTS et sur la Chaine l’Équipe. Un groupe remanié avec 17 joueurs et de nombreux changements est attendu pour affronter les Grecs ! 

CÔTÉ SUISSE

La Suisse de Niko Portner est elle, passée tout prêt d’un exploit retentissant face au Danemark. En menant à la baguette les champions du monde en titre pendant une longue partie de la rencontre (19′ : 12-7 / MT : 17-14), les coéquipiers de notre gardien (10 arrêts, 30%) ont cru pouvoir arracher deux points très importants. Mais les Danois ont finit par revenir au score et dépasser leurs hôtes dans le dernier quart d’heure, et privent même les Helvètes d’un point du match nul qui aurait été précieux (29-30). Tout n’est cependant pas fini pour la Suisse, dont le dernier match face à la Macédoine du Nord pourrait leur permettre de mettre la main sur le ticket via le tableau des meilleurs troisièmes ! Match dimanche, 18h !

CÔTÉ LITUANIE

La Lituanie de Gerdas Babarskas a quant a elle déjà joué deux rencontres cette semaine ! Si la première rencontre face à Israel s’était soldée d’un lourd revers (34-28), les coéquipiers de notre arrière se sont rattrapés et restent en vie dans les qualifications grâce à une victoire sur l’Islande, ce jeudi (29-27) ! 5 buts pour Gerdas dans les deux rencontres.  

Les Lituaniens doivent donc affronter le Portugal, eux aussi ce dimanche à 18h, pour espérer décrocher leur billet pour la compétition ! 

Bon courage à tous !

Photo : FFHandball /  J.Schlosser

#TEAMCHAMBÉ