Au terme d’une première phase de groupe composée de 5 matchs, l’Équipe de France a globalement dominé son sujet et s’est qualifié aisément pour les quarts, en trustant la première place ! Destin inverse pour le Brésil de Gustavo Rodrigues, dont le parcours s’arrête là, à la 5ème place de la Poule, malgré une belle victoire contre l’Argentine
ÇA PASSE POUR LES BLEUS, PAS POUR LE BRÉSIL
4 victoires lors des 4 premiers matchs avaient assurés aux Bleus la qualification et même la première place du groupe, à Tokyo ! Ce dimanche, les hommes de Guillaume Gille et Erick Mathé se sont inclinés face à la Norvège, malgré 15 arrêts des gardiens français (32-29 score final). Une défaite sans conséquence sur la suite donc, puisque les Bleus conservent leur rang et leur qualification. C’est mardi qu’ils affronteront leur adversaire en quart de final : le Bahreïn !
Issue opposée pour le Brésil de Gustavo Rodrigues, qui a laissé filer sa qualification ce dimanche, avec une nouvelle défaite, face à l’Allemagne. Les Brésiliens avaient pourtant battu l’Argentine vendredi pour s’offrir une finale dans ce même groupe A remporté par les Bleus. Sans Gustavo Rodrigues, la Seleçao s’est inclinée sur le score de 29 à 25 et ne termine qu’à la cinquième place de la poule. Fin de tournoi pour eux, et retour en Savoie imminent pour Gustavo Rodrigues, qui viendra intégrer la préparation de la Team Chambé d’ici peu !
DIRECTION LE TABLEAU FINAL !
Il ne faudra pas rater le prochain rendez-vous pour les Bleus, avec un nouveau match nocturne ! La sélection française affrontera donc le Bahreïn, invité surprise des quarts, ce mardi 3 août à 2h30 du matin, heure française ! Une rencontre quasi inédite, qui évite pour l’instant les grosses pointures aux Bleus, mais qui les poussera déjà à hausser le ton, tant les matchs à élimination directe comportent une autre dimension que ceux des Poules ! En espérant que les blessures du matin (Timothée N’Guessan, Ludovic Fabregas & Hugo Descat) ne soient que de simples frayeurs !
Les autres quarts : Espagne v Suède / Allemagne v Égypte / Norvège v Danemark.

Crédit : ICONSPORT