Après un tour préliminaire bien négocié, les Bleus de Guillaume Gille et Erick Mathé ont désormais le tour principal en ligne de mire ! Prochains matchs dès ce jeudi 20 janvier.
Après une victoire inaugurale face à la Croatie au terme d’un match dominé mais incertain (22-27), les Bleus ont largement disposé de l’Ukraine lors du second match (36-23). Pour conclure ce premier tour et valider le ticket, l’Equipe de France a vaincu la Serbie lundi soir, après notamment une première période à sens unique (29-25).
Les Bleus sortent donc du tour préliminaire avec deux points acquis face à la Croatie (qualifiée après une victoire sur l’Ukraine), et se dirigent vers le groupe I du tour principal !



PLACE AU TOUR PRINCIPAL !
C’est finalement l’Islande et les Pays-Bas, on connaissait déjà le Danemark et le Montenegro, qui complèteront le Groupe I de ce tour principal. En attaquant avec 2 points, comme le Danemark et l’Islande, les français se retrouvent en bonne posture. Les matchs auront lieu jeudi 20 janvier (Pays-Bas), samedi 22 janvier (Islande), lundi 24 janvier (Montenegro) et mercredi 26 janvier (Danemark). Au bout des rencontres, s’ils parviennent à rallier l’une des deux premières places, le dernier carré attend les hommes de Guillaume Gille et Erick Mathé ! Allez messieurs !
FIN DE COMPÉTITION POUR GERDAS ET LA LITUANIE
L’autre Chambérien en lice dans la compétition n’a pas connu le même sort que les Bleus. Le capitaine Lituanien et sa sélection n’auront pas réussi à remporter de matchs dans un groupe relevé face à la Russie (29-27), Slovaquie (31-26) et la Norvège (29-35). Bravo à notre arrière et sa sélection pour leur qualification et leurs matchs dans cet Euro 2022 ! Bon retour en Savoie Gerdas !
Crédits : EHF (couverture) / FFHandball (paragraphe)