Tout juste rentré de Montpellier où il disputait le Tournoi de Qualification Olympique avec les Bleus, dont il est l’entraineur adjoint, Érick Mathé est revenu avec nous sur la prochaine rencontre face à Dunkerque, et sur le rythme effréné des prochaines échéances pour la Team Chambé !
COMMENT SE SENT L’ÉQUIPE APRÈS CETTE TRÊVE ET AU MOMENT D’ENTAMER UNE GROSSE SÉRIE DE MATCHS ?
L’équipe se sent bien. Je les ai retrouvé en bonne forme après ces deux semaines internationales. On a fait une coupure au début de cette trêve pour se régénérer un peu. On est plutôt en bonne forme, et il faut qu’on capitalise avec ce premier match de cette longue période et commencer à récupérer des points sur nos concurrents directs.
TU MENTIONNES SOUVENT QUE L’ÉQUIPE A BESOIN DE RYTHME. PENSES-TU QUE LES DEUX MOIS QUI ARRIVENT PUISSENT PERMETTRE DE TROUVER UN RYTHME DE CROISIÈRE ?
Réponse dans un mois et demi ! On arrive dans une période où on connait bien le projet de jeu, et on a plus envie de jouer que de s’entrainer en ce moment. Mais l’enchainement n’est bien que si on joue avec l’effectif complet.
JUSTEMENT, OÙ EN EST L’EFFECTIF ?
Il nous manque toujours Antoine Tissot, Alejandro Costoya, et Julien Meyer. On a quand même un effectif assez conséquent. Il faut qu’il reste tel quel sur ce mois et demi pour pouvoir espérer quelque chose.
QUE PEUT ON ATTENDRE DE LA RENCONTRE FACE À DUNKERQUE QUI N’A PAS JOUÉ DEPUIS UN MOMENT ET QUI A EU PLUSIEURS CAS RÉCENTS DE COVID ?
C’est toujours délicat quand on rencontre une équipe qui n’a pas joué depuis un moment. Ils vont peut-être manquer de rythme. Mais ce sera tout l’un ou tout l’autre. Maintenant, c’est une équipe qui lâche beaucoup de forces en défense, c’est leur marque de fabrique. Quand on est frais comme ça, il y aura peut-être une énergie supplémentaire. Le fait qu’ils aient des cas de Covid est anecdotique, on l’a déjà vu par le passé, ce n’est pas gage de victoire. Il faudra le prendre au sérieux, ils seront peut-être dans un esprit certainement plus commando.