Actualités
Club
Devant son public de la Groupama Académie Arena, Chambéry a livré une prestation solide pour dominer Cernay/Wattwiller samedi 25 octobre. Bien en place défensivement et inspirés offensivement, les jeunes Savoyards signent un succès collectif plein de maîtrise qui les installe durablement dans le haut de tableau.
Chambéry entame le match avec sérieux, imposant rapidement son rythme. Alejandro Costoya Rodriguez ouvre la marque avant que Yanis Abdebreiman, très en jambes, ne fasse parler sa puissance sur la base arrière. Nolhann Tavel et Gaspard Gildas concrétisent les bonnes séquences offensives, tandis que Jean Baradat s’interpose à plusieurs reprises pour maintenir l’équilibre. Les hommes de Stéphane Imbratta s’appuient sur une attaque fluide et un jeu collectif léché. La base arrière alterne parfaitement entre percussions et décalages, permettant à Nathan Brunon et Djibril Ouattara d’alimenter la marque. Solides dans le duel et précis sur les jets de 7 mètres, les Savoyards virent en tête à la pause (19-15) après une fin de période très aboutie.
Dès le retour des vestiaires, Chambéry prend le contrôle total des opérations. Adrien Seguin, entré dans les cages, signe plusieurs arrêts décisifs qui lancent le jeu rapide. Victor Gildas et Tavel trouvent le chemin des filets, tandis que Burdet et Brunon font preuve d’une belle réussite. Le collectif savoyard, discipliné et compact, impose son tempo (26-20, 43e). La défense continue d’étouffer l’adversaire, permettant de nombreuses récupérations converties en buts rapides. Edo Ihaza et Abdebreiman parachèvent le travail dans les dix dernières minutes, scellant une victoire nette et méritée (35-28). Une prestation complète, dominée de bout en bout par un groupe qui gagne en maturité et en constance semaine après semaine.
Victor Gildas : « Cette victoire résulte de la belle progression du groupe. Tous les joueurs commencent à prendre leurs responsabilités. On réalise de très bonnes séances d’entraînement ces dernières semaines. Durant la rencontre, on a eu du mal à gérer la relation avec le pivot, malgré le fait que nous avions identifié ce point en séance vidéo. On a cependant bien su gérer nos temps faibles, en restant lucides tout au long du match. Tout le monde a pu participer et être impliqué dans la victoire, donc on est pleinement satisfaits de ce résultat ! »