Actualités
Club
Le centre de formation de la Team Chambé, qui reste sur trois succès consécutifs, reçoit Beaune ce samedi (19h) à la Groupama Académie pour le compte de la 12e journée du championnat de Nationale 1.
L’arrière droit Antoine Herard, 18 ans et formé à Chambéry, nous parle du match.
À l’aller, en ouverture du championnat, votre équipe avait concédé le match nul à Beaune (39-39). Quel souvenir conservez-vous de ce match ?
« On menait assez largement (27-34, 45e) et puis on a très mal géré la fin de rencontre. On s’est montré trop confiants, on s’est mis à stresser et on s’est fait rejoindre. C’est dommage. On tient à rectifier le tir samedi. On est troisième au classement, on se doit de tenir notre rang. À domicile, devant notre public de la Groupama Académie, on sait que l’on ne doit pas se relâcher. »
Votre dernier match officiel remonte au 13 décembre dernier. Comment avez-vous géré cette coupure ?
« On a continué les entraînements. On a effectué une bonne préparation, on a fait du cardio pour garder le rythme. Et puis on a fait quelques matches amicaux qui ont entretenu notre état de forme. »
Sur un plan personnel, vous semblez monter en puissance ces derniers temps ?
« Franchement, je suis sur une bonne dynamique. J’ai eu l’opportunité de m’entraîner avec les pros et au contact des joueurs de haut niveau, j’ai passé un cap. Depuis trois mois, j’ai le sentiment d’avoir vraiment progressé. J’essaye d’en faire profiter le centre de formation qui demeure mon équipe afin que l’on progresse tous ensemble. »