LES RÉACTIONS APRÈS CHAMBÉ V PARIS

26, Mai 2021

A la suite d’un match rempli de suspens et de rebondissements, Erick Mathé et Alexandre Tritta étaient en conférence de presse. Le retour du public qui a enflammé le phare, le match nul face aux leaders du classements, nos Chambériens nous livrent leurs réactions.

ÉRICK MATHÉ

Quand on était à moins 6 en début de deuxième on aurait pu s’attendre à une tout autre fin de match, bien évidemment que l’on est content, on tient tête à Montpellier, on tient tête à Paris, une équipe qui est qualifiée pour le final 4

Depuis qu’on a un groupe qui est diminué avec pas mal de blessure, en étant à 11 pros on a eu un déclic, depuis les joueurs développent des qualités de coeur à chacune de leurs sorties

Depuis 6-7 matchs la copie est vraiment très belle

On ne peut pas dire qu’on va regarder le PSG droit dans les yeux même s’ils sont plus grands que nous

“C’est des matchs comme ça qu’on aime jouer, d’autant plus qu’il y a le retour du public”

Ils m’étonnent à chaque sortie, 2 fois à Aix, 1 fois à Montpellier, 1 fois à Paris, on démontre qu’on ne fait pas que des coups, on sait reproduire la performance et être présent dans la continuité

Il y a des hauts et des bas, on sait que dans un match Paris ne pardonne pas. Là où je suis content c’est que sur ce moins 6 on n’a rien lâché, on a réussi à les faire douter, ils n’étaient pas sereins

800 spectateurs, normalement on fait la gueule mais là on était heureux comme des enfants, ils nous ont soulevés à des moments où on n’était pas bien. Tout était plutôt bien, à moins 6 sans public on aurait eu plus de mal mais ils nous ont aidés, ils nous ont poussés.

Érick Mathé

Coach de la Team Chambé

ALEXANDRE TRITTA

Ça fait quelques matchs qu’on arrive à remonter un écart assez conséquent, je suis fier de l’équipe. Je sens vraiment un groupe soudé, qui ne lâche rien, qui a envie de se battre pour ses partenaires, il n’y a vraiment personne qui baisse la tête. 

“Que demander de plus, avec le retour du public une soirée comme ça c’est presque une soirée parfaite”

2 faux pas à domicile, contre des équipes qu’on se doit de gagner et 2-3 blessures, on se demande comment on va gérer tout ça, on n’a pas trop le temps de cogiter parce qu’on enchaîne. Mais avec ces enchaînements il va forcément y avoir des trous d’air, c’est important que le groupe reste soudé. 

C’est pour ça qu’on aime notre public, il y a une ambiance, une atmosphère, ce soir il y avait 800 personnes mais j’avais l’impression que le phare était plein. Il y avait une ambiance incroyable ! Je les remercie, j’espère qu’ils ont pris du plaisir, c’est une belle communion pour un premier match avec du public. 

On ne va pas se plaindre de la période, on a de la chance de continuer de pratiquer, j’ai vraiment une pensée pour tout ceux qui n’ont pas pu continuer à pratiquer ce sport, et le fait qu’ils reviennent ce soir et qu’on leur propose un spectacle comme ça, je suis content pour eux.

Alexandre Tritta

#4 de la Team Chambé

Le match contre Paris n’était pas forcément coché, on  arrive à gratter un point, c’est bonus. Mais il ne faudra pas perdre contre Cesson si on veut continuer de croire à la 6ème place.

#TEAMCHAMBÉ