Actualités
Club
U13.1: Handball Rochettois – Chambéry : 25-26
Ce samedi, les garçons se déplaçaient à la Rochette, pour un match important afin de consolider leur position en haut de tableau de cette poule de brassage.
Avec Tom aux commandes, les garçons entament le match avec sérieux et prennent vite quelques buts d’avance dans une première mi-temps où l’adversaire met un peu de temps à rentrer dans le match, avant de recoller à la mi-temps :10-13.
Le retour des vestiaires est beaucoup plus difficile pour les Jaune & Noir qui sont plus statiques, qui rencontrent des difficultés à enchaîner en attaque, tandis que les Rochettois trouvent des combinaisons efficaces pour marquer. Noé enchaîne les arrêts pour maintenir un score de parité, mais la fin de match devient tendue.
25-24 pour Chambéry à 15 secondes de la fin : un jet de 7 mètres sifflé et transformé par la Rochette semble sceller le match nul avant qu’une relance rapide, en deux passes, ne mette Lucas en position de tir à 12m au buzzer, trouvant une lucarne magnifique pour arracher la victoire et libérer le public : victoire 25-26 !
Quelle fin de match cruelle pour les vaillants adversaires du jour !
U13.2: Chambéry – HBC Aix: 39-10
Les Chambériens recevaient Aix-les Bains ce dimanche 19 octobre à la Groupama Académie.
Les garçons ont su calmement poser leur jeu et vite prendre le large : 19 à 4 à la mi-temps.
De retour des vestiaires rebelote ! Avec de belles passes, une défense solide, les voilà partis vers une large victoire 39-10.
Bravo les garçons. Quel beau collectif !
U15.1: Chambéry – Académie Grenoble : 28-26
Un match stressant : comme lors de la première rencontre, les Grenoblois ont donné du fil à retordre aux garçons. Les Jaune & Noir n’ont jamais réussi à prendre le large au score, contré par une équipe de Grenoble sérieuse. Encore quelques maladresses du côté des Chambériens qui rentrent aux vestiaires avec une petite avance de 1 point.
La seconde période est à l’image de la première, pendant laquelle chaque équipe se rend coup pour coup. Une fin de match haletante, pour respirer au coup de sifflet final avec deux petits points d’avance !
Bravo aux garçons qui n’ont rien lâché.
U15.2: Chambéry – Entente Annecy Poisy : 24-36
Face aux leaders de la poule, les Chambériens ont connu une première mi-temps très compliquée. Le match démarre difficilement avec un 11-2 encaissé en moins de dix minutes, marqué par de nombreuses pertes de balle et des erreurs techniques. À la pause, le score est lourd : 21-9.
En seconde période, les garçons réagissent et montrent un bien meilleur visage. Malgré encore quelques imprécisions, ils se battent jusqu’au bout et parviennent à tenir le nul sur cette mi-temps. Le match se termine sur une défaite logique mais encourageante : 24-36
U17: Chambéry – Académie Grenoble : 41-31
Les U17 recevaient ce samedi l’Académie de Grenoble pour le premier match retour de la phase une.
Un match sans encombre pour Les Jaunes & Noir qui ont mené de bout en bout. Score final 41-31 pour une sixième victoire en six matchs.
Place à une semaine de vacances avant la reprise des entraînements !
U18 Aura : CSBJ Handball– Chambéry : 22-26
Match sous haute tension au Palais des Sports de Bourgoin.
Le match débute sur plusieurs échecs aux tirs et une grosse défense des Jaune & Noir ; il faut attendre la sixième minute pour voir l’ouverture du score sur penalty pour Chambéry.
Le match se décante ensuite et les Chambériens prennent les rênes du match, sans vraiment faire le trou ; 10-12 à la mi-temps.
En seconde période la tension monte, l’arbitre a du mal à tenir le match sous la pression du banc adverse. Heureusement, la Team Chambé ne craque pas et s’impose 22-26, confortant ainsi sa première place face au deuxième de la poule.
À noter la blessure au genou de Nathan « bon rétablissement à lui »
U18 CF : Chambéry – Entente Annecy 74: 29-25
Ce samedi, la Team 18CF recevait l’entente Annecy 74 pour le compte de la quatrième journée.
Malgré la victoire, la rencontre laisse une part de frustration avec une maîtrise du jeu trop fragile de la part des Chambériens. De bonnes séquences, alternées avec des passages à vide redonnant espoir à des adversaires combatifs et accrocheurs.
Rencontre également hachée avec un score de parité sur les exclusions, 12 au total.
Il faudra montrer plus de régularité et de solidarité lors du prochain match contre un adversaire direct.