Actualités
Club
Tournoi Mini Hand
Tournoi Mini Hand 2018 à la Groupama Académie. Les loulous se sont donnés à fond avec de très belles actions. Le principal à retenir : ils se sont éclatés.
Bravo les mini !
U13.1: Chambéry – UODL HB : 36-27
Après un report et une journée sans match, les 13.1 sont de retour sur le parquet.
Très vite ils prennent les rennes du match : 8-2 à la 8ème minute !
Un temps faible Chambérien permet aux Lyonnais de revenir dans le match 10-9 à la 14ième. Mais cela ne dure pas et l’écart repart en faveur des Savoyards 15-11 à la pause.
En seconde période, les Chambériens ne laissent aucun répit aux Lyonnais : l’écart est constamment entre +3 +4 et grossis progressivement pour finir à +9 : 36-27
U13.2: Arcluz’Arc HB – Chambéry : 35-29
Match très compliqué pour nos U13.2 en déplacement contre une grande équipe d’Arcluz’Arc qui prend vite le large dès le début de match. 7-2 en 9 minutes. Heureusement nos garçons se réveillent et peuvent aussi remercier Louis notre gardien qui sort une masterclass en 1ière mi-temps. 14-13 à la mi-temps.
Malheureusement avec un seul remplaçant pour la Team Chambé, la seconde mi-temps commence comme la première. Les garçons n’arriveront pas à recoller au score malgré de belles actions en se heurtant toujours à un très bon gardien adverse. Défaite 35 à 29.
Bravo aux garçons pour la combativité jusqu’à la dernière seconde.
U13.3: Annecy CSAV HB – Chambéry: 29-44
Les U13.3 se sont déplacés en Haute-Savoie ce samedi pour affronter l’équipe d’Annecy CSAV Handball.
Après une première mi-temps très accrochée, les deux équipes se sont quittées sur le score de 15-19 en faveur des Chambériens.
Malgré un effectif réduit avec un seul joueur sur le banc, les « Jaune & Noir » ont trouvé les ressources pour accentuer leur avance au retour des vestiaires. Faisant preuve d’une belle solidarité, nos jeunes n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Le match se termine sur une large victoire : 29 à 44.
Une prestation solide qui récompense leur état d’esprit !
U15.2: Annecy CSAV HB – Chambéry: 31-30
Forts de 2 victoires en phase de brassage, les jeunes Jaune & Noir se présentaient confiants pour cette troisième rencontre.
Tout au long de la première mi-temps, ils auront été dominés par une organisation offensive adverse impliquant essentiellement l’arrière gauche, le pivot et parfois des rentrées d’ailiers. Le score reste équilibré pendant 25 minutes et la pause est atteinte sur une égalité : 17-17.
Dans la seconde période, la même problématique, conjuguée à de nombreuses pertes de balles en attaque, obligent nos jeunes Chambériens à courir après le score, sauvés par des arrêts de gardien et un bon jeu rapide. Quelques ajustements permettent de revenir presqu’à hauteur en fin de rencontre mais ils échouent à une longueur 31-30.
Place aux vacances d’hiver pour recharger les batteries, travailler quelques points faibles et reprendre plus sereinement la suite de ce championnat.
U15.3: Ass Albertville Ugine – Chambéry : 17-30
Début de match compliqué pour Chambéry avec de nombreux tirs ratés. Premier but à la 7ième minute, Albertville menait 4-0.
Puis la différence de points s’inverse en fin de première mi-temps grâce à une meilleure défense, un jeu plus constructif et une attaque provoquant plusieurs fautes de l’équipe adverse, qui se retrouve à 3 sur le terrain. À la fin de la première période, le score est de 9 -13.
En deuxième mi-temps, les Chambériens continuent sur leur lancée avec un travail efficace et remportent le match avec un score de 17-30.
U17 : Entente Est Lyonnais– Chambéry: 38-41
Troisième match pour les U17 qui se déplaçaient pour rencontrer l’entente Est Lyonnais. Un match tendu les attendait, car les Jaune & Noir jouaient contre le premier de la poule et la défaite n’était plus permise.
Les garçons jouent collectif en attaque et assurent une défense très efficace, faisant ainsi douter leurs adversaires du jour qui butent sur notre gardien en feu. Ils rentrent ainsi aux vestiaires avec 5 buts d’avance :15-20.
Une deuxième mi-temps plus compliquée avec de nombreux deux minutes pour nos Chambériens. Mais l’essentiel est assuré avec cette première victoire sur la deuxième phase. 38-41. Le moral est retrouvé.
U18CF : USAM Nîmes Gard – Chambéry : 31-30
Notre équipe U18CF se rendait à Nîmes pour le 2ème acte des confrontations de la seconde phase de championnat.
Malgré une température assez fraîche, l’ambiance dans les gradins et sur le terrain allaient rapidement être chaude ; des Nîmois plus agressifs, effectuant une très bonne entame de match leurs donnent rapidement 3 longueurs d’avance. Côté Chambérien, quelques bons passages mais souvent trop d’approximations et de pertes de balles les empêchent de recoller au score, les laissant même à 4 longueurs à la pause :15-19.
La seconde période allait permettre à nos joueurs de montrer un tout autre visage. Davantage d’inspiration en attaque et une défense plus présente les amènent à combler leur retard puis prendre les devants, 22-21 ; le bloc Nîmois semblant alors au bord de la rupture. Mais la citadelle vacilla mais ne tomba pas. Quelques mauvaises inspirations individuelles plutôt que collectives allaient laisser les locaux dans la partie et c’est logiquement que les équipes se dirigeaient vers une fin de match irrespirable.
Nîmes repasse finalement devant pour mener 31-29 à 30 secondes du terme. Loin de baisser les bras, nos Chambériens jouent leur va-tout et provoque un pénalty qui les ramène à 1 longueur. Après un dernier temps mort Nîmois, il reste alors 5 secondes à nos garçons pour réaliser l’exploit. Omniprésents au marquage, ils sont tout près de le réaliser en interceptant le ballon sur la remise en jeu adverse, notre joueur se faisant alors littéralement plaquer par son adversaire direct. Mais comme trop souvent dans le match, la décision attendue ne tomba pas ; et c’est sur un simple coup franc à plus de 10m que les Chambériens concluent leur match, la balle terminant sa trajectoire sur la barre transversale du gardien Nîmois.
Une défaite au goût légèrement amer mais qui laisse présager un match retour de haut vol.
U18.2: Chambéry – Val de Leysse : 30-28
Un Derby qui sent la poudre, les joueurs se connaissent !
Chambéry entame le match avec une grosse intensité, faisant comprendre aux visiteurs du jour qu’il va falloir être costaud ce soir ! Il faudra attendre la 5ième minute pour voir le 1er but !
La défense Chambérienne continue son travail de sape qui lui permet de rapidement mener au score : 9-4 à la 18ième, puis 15-9 à la mi-temps.
En seconde période, malgré 5 exclusions de 2 minutes pour Chambéry, les locaux gardent leur cap. A la 55ième +8 : 30-22
Les Savoyards relâchent la pression et Val de Leysse en profite pour mettre un peu la panique pour revenir dans le match
Score final 30-28.
S4: Chambéry – Evian Sports HB: 25-30
Retour à l’Académie samedi soir pour la S4 contre Évian. Les deux équipes se suivent au classement du championnat, ce devait donc être une belle rencontre.
Le match tenait toutes ses promesses jusqu’à la 22ième minute. Le match s’arrête pour blessure de notre capitaine et ne reprendra que 40 minutes après l’évacuation de Léo par les pompiers. La fête est finie, le moral n’est plus là, la S4 a fait de son mieux.
Match perdu 30/25 pour Evian.
Laurent Babel, coach de la S4, remercie Julien Hervé, Président du ESHB, d’avoir pris des nouvelles de Léo dès le lendemain.
Toute l’équipe souhaite un bon rétablissement à Léo.