Coup d’oeil sur les résultats du week-end du secteur amateur de la Team Chambé !
-11(2) / Chambé v Montmélian
Dimanche matin à la Groupama Académie, c’est 10 petits jeunes plein de fougue qui se présentent sur le terrain pour recevoir Montmélian. Assez rapidement les locaux prennent l’avantage, ils enchainent les tirs et récupérations de balles très appliqués et concentrés ils remportent le match tranquillement 29-11.
Victoire 29-11.
-13(2) / Chambé v St-Genix-Aoste
Duel entre les 2 équipes invaincues pour cette 5ème journée de la phase de brassage. Sérieux dès le départ en défense, les garçons prennent l’avantage d’entrée. Après une mise en route plus compliquée, le gardien local monte en température et à la mi-temps le score est de 22 à 9. En seconde période, l’intensité baisse un peu en attaque mais la défense et le gardien restent efficaces pour une belle victoire.
Victoire 34-16.
-13(1) / Albertville v Chambé
En cette 7eme journée, Chambé, leader de sa poule, se déplaçait chez la lanterne rouge, Albertville. Il faut quelques défenses à la Team Chambé pour canaliser les petits gabarits d’Albertville et malgré un petit espoir sur les premières minutes (2:2 puis 3:5), Albertville n’aura pas plus inquiété les chambériens qui prennent vite le large et terminent la première période sur le score de 5 à 27.
Au retour des vestiaires, les chambériens continuent leur défense 3:3 avec un bon harcèlement sur leur vis-à-vis, ce qui leur permet de récupérer des ballons haut et de marquer des buts faciles sur contre-attaque. La configuration du match offre la possibilité à la coach Perrine de faire tourner des joueurs sur des postes qui leur sont plus inhabituels. Le match se termine sur le score de 12 à 56.
Victoire 56-12.
-15(2) / Chambé v Aix-les-Bains
Le choc de la poule 7, où Chambéry deuxième rencontre Aix-les-Bains premier. L’entame de match est idéale et les enseignements de la défaite du match aller ont été une nouvelle fois très bien tiré. Motivés et combatifs face à des joueurs majoritairement plus âgés, nos Chambériens jouent sans complexes sur toutes les lignes, puis l’écart se creusera significativement en 2nde mi-temps. Au final un écart de +10 infligé au leader, mais surtout un contenu (dans le jeu et l’intensité) qui vient confirmer la dynamique de progression actuelle de l’équipe.
Victoire 34-24.
-15(1) / Ent. Annecien v Chambé
Fort de leur invincibilité cette saison c’est confiant que la TeamChambé arrive ce samedi à Annecy. Dès le départ le match ne s’annonce pas comme prévu, nos jeunes n’arrivent pas à développer leur jeu. À la pause, petit avantage pour les visiteurs (13-15).
Au retour des vestiaires, Annecy revient à égalité et passe devant, les Chambériens toujours empêtrés dans leur jeu arrivent tout de même à revenir à égalité et à tenir le match. Mais un dernier jet franc direct crucifie la Team Chambé qui s’incline pour la première fois de la saison.
Défaite 29-28.
-17 / Ent. Annecien v Chambé
Victoire des chambériens 25-21 face au bassin annecien. Match très important pour les chambériens pour rester dans la course aux deux premières places synonymes de poule haute pour la deuxième phase du championnat. Très beau match des deux équipes, de belles phases de jeu et de l’envie des deux côtés. Devant tout le long du match, la Team Chambé a été efficace et sérieuse. Une défense solide, une belle fluidité en attaque ont permis de garder l’avantage jusqu’au bout de la partie. Match référence pour nos -17 !
Victoire 25-21.
-18(2) / Annonay v Chambé
Les joueurs de l’équipe adverse mènent dès le début du match : les garçons ont du mal à mettre la pression et nos adversaires répliquent. La deuxième mi-temps notre équipe réussie à remonter malgré des erreurs des joueurs adverses. Ils ont su remonter jusqu’à l’égalité. Nos garçons très déçus du match dans sa globalité.
Match nul 26-26.
-18CF / Chambé v Aix-en-Provence
Deuxième gros match consécutif pour les -18 France avec la réception d’Aix en Provence. Un adversaire chez qui ils avaient subi leur plus lourde défaite de la phase aller. La première mi-temps est globalement équilibrée, mais nos Chambériens poussent et arrivent à prendre 2 buts d’avance dans les 5 dernières minutes (17-15).
Les Aixois ne se laissent pas distancer et l’écart se maintient pendant les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps. A l’image du match contre Istres, une bonne séquence défensive en milieu de la deuxième période permet à nos Chambériens de passer un 4-0 à leur adversaire pour prendre 6 buts d’avance. Les visiteurs tiennent bon et parviendront à revenir à 2 buts, mais les ‘Jaune et Noir’ ne craquent pas et finissent avec 5 buts d’avance.
Victoire 33-28.
