Actualités
Centre de formation
Les Moufflès de Chambéry vont clore leur saison ce samedi soir à la Groupama Académie par la réception de leurs voisins d’Annecy. Les protégés de l’entraîneur Stéphane Imbratta terminent le championnat sur les chapeaux de roue puisqu’ils sont invaincus depuis six matchs (cinq victoires et un nul).
À n’en pas douter, les Jaune et Noir chercheront à décrocher un nouveau succès pour finir la saison sur une excellente note : « Un dernier match, c’est toujours particulier » confirme Lucas Bronnaz, le demi-centre chambérien de 18 ans. « On a la chance de le disputer à domicile et on a à cœur d’en finir de la plus belle des manières. »
Les Chambériens auront en outre une revanche à prendre puisqu’à l’aller, les Haut-Savoyards l’avaient emporté dans le derby (33-31).
Depuis le mois de décembre cependant, les dynamiques des deux équipes ont bien changé et Annecy jouera son maintien en Nationale 1 à cette occasion : « On avait été pris dans l’intensité, on s’était fait endormir par le rythme imposé par Annecy. Mais le groupe a progressé depuis et on est plus armé » poursuit l’étudiant à Polytech sur le campus du Bourget-du-Lac.
À la rentrée prochaine, le natif de Chambéry poursuivra ses études à Lyon. Samedi soir, il disputera par conséquent son dernier match sous ses couleurs de toujours : « C’est la fin d’un groupe » confirme-t-il. « On tient à se quitter sur une victoire, en affichant la meilleure prestation possible. »