Actualités
Centre de formation
Nationale 1 (poule 4) Billière – Chambéry
Les Moufflès se déplacent ce samedi 22 mars à Billère (18h) avec pour objectif de renouer avec la victoire. Le point avec l’entraîneur-adjoint Mathieu Petronelli.
La défaite d’un but (32-33) lors de la dernière journée face à Aix-en-Provence a généré de la frustration ?
« Ce fut un match compliqué. Nous comptions pas mal d’absences ce qui nous a pénalisés dans nos rotations. On a fait un bon match compte tenu de la qualité de l’adversaire mais nous n’étions pas suffisamment armés pour l’emporter. »
Le déplacement à Billère, 4e, ne sera pas une partie de plaisir…
« Il revêt d’une grande importance. C’est un déplacement long dans les Pyrénées-Atlantiques et il va nous falloir digérer la distance. C’est un match important dans l’optique du maintien. On doit se rassurer et le plus tôt sera le mieux. »
Allez-vous vous appuyer sur la large victoire de l’aller (29-22, le 12 octobre 2024) ?
« La qualité de ce niveau fait qu’il n’y a aucun match qui ressemble à un autre. C’est un rendez-vous essentiel pour la suite de notre saison avant la réception de Pau Nousty le 29 mars (19h). »
L’équipe n’a plus connu la victoire depuis le 7 décembre. Il y a urgence à renouer avec le succès ?
« Nos débuts de phases (aller et retour) sont compliqués avec un calendrier difficile (depuis la reprise, Chambéry aura rencontré cinq des six premiers du classement). Ce n’est pas simple à gérer. On sait que la deuxième partie sera plus abordable. »