Actualités
Centre de formation
Pour la 3e journée de Nationale 1 masculine, l’US Ivry et Chambéry ont offert un spectacle intense à Alice Millat. Les deux équipes se sont répondu coup pour coup, et aucun vainqueur n’a émergé au terme d’un scénario palpitant.
Dans un début de match rythmé, c’est Ilhan-Mael Laviolette qui se met rapidement en évidence. Intenable sur la base arrière, il convertit deux jets de 7 mètres et enchaîne les tirs victorieux (13 buts au total). Ivry mène 6-4 à la 14e minute et profite de l’exclusion temporaire de Benziane pour creuser l’écart. Chambéry, bien que bousculé, réplique par Metmer et Fernandes. Ouattara inscrit deux buts précieux, tandis que le gardien Jean Baradat réalise plusieurs arrêts déterminants. Juste avant la pause, les Savoyards réduisent l’écart grâce à Ouattara sur jet de 7 mètres. Ivry vire en tête 13-12.
Au retour des vestiaires, Chambéry hausse le ton. Fernandes et Ouattara ramènent vite les visiteurs à hauteur (14-14), avant que Hafid et Metmer ne permettent de prendre l’avantage (22-23, 51e). Mais Ivry s’accroche. Loche et Josaphat maintiennent la pression, et Laviolette poursuit son récital, notamment sur la ligne des 7 mètres. Dans les dernières minutes, Metmer croit offrir la victoire à Chambéry (27-28, 59e), mais Laviolette, encore lui, arrache l’égalisation à quelques secondes du terme. Score final : 28-28, un partage des points logique.
Les statistiques :