Actualités
Club
À l’occasion de la ‘Fête du Hand‘, ce samedi 4 octobre à 18h, les Moufflès de la Team Chambé affrontent Belfort en lever de rideau des pros, avant le match contre Limoges. Naoufel Ben Salem, nouveau président du Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball Association, nous présente ses missions.
Pouvez-vous vous présenter ?
« J’ai 36 ans, je suis né à Chambéry, je suis professeur de physique-chimie à Bourgoin-Jallieu. Je suis au club depuis 2001, j’ai été vice-président de l’association en charge du sportif à partir de 2021 avant de devenir président le 6 septembre dernier, lors de l’assemblée générale élective. J’entraîne par ailleurs les moins de 17 ans. »
Quelles sont les missions du président de l’association ?
« Il coordonne toutes les actions qui animent la vie d’un club associatif. Le président mène les actions sportives, gère le budget, les différents collectifs qui vont du baby-hand à la Nationale 1 … »
La Fête du Handball met en évidence le club dans toute sa diversité, c’est une initiative qui doit vous ravir ?
« Oui, car elle met en valeur l’ensemble du club qui montre à cette occasion son unité. Le monde professionnel et le monde amateur ne font qu’un lors de la Fête du Handball. »
Après les féminines dimanche dernier, c’est au tour de la Nationale 1 masculine d’évoluer au Phare ce samedi…
« C’est une belle exposition pour ces jeunes et le centre de formation. L’objectif de l’association est de former au mieux de futurs talents pour alimenter à terme le groupe professionnel. Et c’est une fierté de voir autant de jeunes issus de la formation du club intégrer le monde pro. À travers eux, c’est tout le travail des bénévoles qui est mis en valeur. C’est grâce à leurs actions que la formation chambérienne est aujourd’hui une référence. »