Actualités
Centre de formation
Ce dimanche 14 septembre à 19h, les Moufflès reçoivent Sélestat, pour leur premier match de la saison à la Groupama Académie. À 19 ans, le pivot chambérien Victor Gildas, capitaine à Beaune lors de la première journée, fait figure d’anciens dans un groupe rajeuni.
Quel sentiment vous laisse le match nul concédé à Beaune le week-end dernier (39-39) ?
« C’est une petite déception quand même car Beaune est une équipe que l’on aimerait mettre derrière nous au classement à la fin de saison. On avait les armes pour s’imposer mais on encaisse 39 buts. Défensivement, on a pêché. Nos nombreuses pertes de balle nous ont exposés aux contre-attaques. »
Vous faites partie des cadres du collectif cette saison, vous satisfaisez-vous de ce rôle ?
« C’est un rôle qui me plaît. Déjà dans mon club à la Réunion, au Pôle Espoirs, j’avais ce statut. C’est un rôle que je me sens capable d’endosser. C’est aussi ce que Stéphane Imbratta (l’entraîneur) attend de moi. J’aime être leader, c’est dans mon caractère. Naturellement, je vais vers les autres, je communique beaucoup. »
Face à Sélestat dimanche, votre équipe aura à cœur de bien débuter à la Groupama Académie ?
« L’objectif est de faire de l’Académie une forteresse imprenable toute la saison. On veut que les équipes adverses craignent de venir jouer à Chambéry. Sélestat a perdu son premier match et va vouloir se racheter tout de suite. On sait à quoi s’attendre. On va jouer avec le couteau entre les dents. »