NE FAISONS QU’UN !

22, Avr 2021

La Team Chambé retrouve le Phare, après quelques jours sur les routes de France ! Les valises et la confiance sont pleines après deux victoires, bien que différentes dans la physionomie, en 48 heures !

NE PAS SE LAISSER DÉPASSER

Comme souvent cette saison, le parcours Chambérien est fait de hauts et de bas ! Après deux défaites consécutives à domicile, sans étincelles, les joueurs sont allés récupérer ces 4 points perdus, dont 2 à Chartres, contre qui ils n’avaient pas réussi à lutter à la maison. Si la différence entre le bilan à l’extérieur et à domicile est criante, ce n’est pas un point d’approche fort pour la préparation des matchs de l’équipe. Toujours à la recherche d’une seconde victoire au Phare cette saison, les Savoyards visent surtout à confirmer l’embellie de la semaine. Et partir en trêve internationale la tête sereine, avant d’attaquer un mois de Mai qui s’annonce très chargé. 

C’est donc un contexte compliqué, avec beaucoup d’attentes, dans lequel évolueront nos ‘Jaune et Noir’ pour recevoir une formation de Istres qui compte bien s’appuyer sur les performances de Tremblay, Créteil, ou encore Chartres, pour venir embêter Chambé ! 

ISTRES, ENTRE DEUX MONDES

Portés par plusieurs victoires face à ses concurrents directs, Istres occupe actuellement une position déséquilibrée au classement de Lidl Starligue. 13ème, avec le même nombre de points, les sudistes se sont défaits de Tremblay, Créteil, Ivry, Dunkerque et Cesson… mais ont plus de mal face aux équipes mieux classées ! Pour autant, ils restent sur une victoire maitrisée face à Ivry, et arriveront en Savoie revanchards ! Assez facilement dominés par la Team Chambé lors du match aller en octobre, Arnaud Tabarand et ses coéquipiers entendent bien profiter du parcours Chambérien en montagnes russes ! 

Ce soir pour l’emporter, il faudra compter sur ce qui a fait la force des ‘Jaune et Noir’ en déplacement : une grande solidarité en défense, un immense Nikola Portner, mais aussi sur des buteurs plus en verve pour concrétiser les temps forts défensifs qui font la force actuelle !

LA FORME DE ISTRES

CHARTRES V ISTRES
21/03/21

TOULOUSE v ISTRES
07/04/21

MONTPELLIER V ISTRES
10/04/21

PARIS V ISTRES  
13/04/21

ISTRES V IVRY
18/04/21

UN OEIL SUR LES STATS

Les Istréens n’ont plus gagné au Phare depuis maintenant 2009, et une courte victoire sur la Team Chambé. 18 victoires pour Chambé contre 3 pour Istres (un nul) : c’est un bilan historique largement en faveur des ‘Jaune et Noir’ qui précède cette rencontre, et nous n’avons pas l’intention d’en changer la donne !   

LES ISTRÉENS EN VUE

Cette rencontre sera diffusée en direct sur beIN SPORTS, dès 19h50 ce soir ! Nous comptons sur votre soutien derrière vos écrans pour pousser nos joueurs vers une seconde victoire à domicile cette saison !

Crédit : Guillaume Boitiau (1er paragraphe) – Team Chambé // Laurent Theophile (2nd paragraphe)

#TEAMCHAMBÉ