Actualités
Équipe première
P.Paturel : « La magie de la Coupe peut encore opérer »
La Team Chambé se déplace ce samedi 8 février à Dunkerque (20 heures) avec pour objectif de décrocher son billet pour le dernier carré de la Coupe de France.
Chambéry et Dunkerque ont en commun de compter, tous les deux, une Coupe de France dans leur galerie de trophées. Dunkerque avait triomphé en 2011 face à… Chambéry (25-25, 3-2 tab.) tandis que Chambéry l’avait emporté en 2019 contre… Dunkerque (31-21). C’est peu dire que les deux clubs sont intimement liés à cette compétition.
Samedi soir pourtant, c’est pour le compte des quarts de finale que Savoyards et Nordistes s’affronteront aux Stades des Flandres.
Le 27 octobre dernier au Phare, Pierre Paturel et ses partenaires s’étaient imposés lors de la première manche en championnat (28-27) : « Ce sera une autre compétition, donc un autre contexte » commente l’entraîneur Asier Antonio. « L’état d’esprit du groupe est positif. On s’attend à un match compliqué face à une équipe qui travaille ensemble depuis un bon bout de temps. Ce sera un match de reprise difficile qui va nous permettre de nous situer dans la perspective du championnat ».
Le capitaine Pierre Paturel, titré en 2019, ne serait pas contre revivre des émotions que seule la Coupe peut offrir : « L’envie est là. On connait bien cette équipe de Dunkerque et on sait que le match sera fort en intensité. On est conscient que si on parvient à se sortir de ce quart de finale et que l’on a la chance d’avoir un tirage au sort favorable ensuite, tout est possible. La magie de la Coupe peut encore opérer ! »
4 : comme le nombre de joueurs de l’effectif actuel vainqueurs de la Coupe de France en 2019 face à Dunkerque (Queido Traoré, Benjamin Richert, Arthur Anquetil et Pierre Paturel). Ils sont deux dans le camp nordiste (Floriant Brillant et Tom Pelayo).
3e tour :
Huitièmes de finale :