Chambéry se déplaçait chez le leader parisien avec de belles intentions en ce dimanche pascal, mais malgré une bonne entame de nos ‘Jaune et Noir’, la loi du plus fort s’est faite ressentir. Score final à Coubertin : 34-23.
Avec un Alex Costoya sur le retour, mais toujours sans Alex Tritta, dont l’absence se prolonge, les hommes d’Érick Mathé ont pourtant fait jeu quasi égal durant les 20 premières minutes de la rencontre, avant de sombrer. Pour leur premier match depuis deux semaines, les joueurs de la Team Chambé n’ont pas tenu l’intensité mise par les parisiens.
DE QUOI Y CROIRE
Par l’intermédiaire de Gerdas Babarskas, nos Savoyards envoient le premier but au fond, cet après-midi. Un petit écart est même creusé d’emblée (2′ : 1-3). Signe d’une nouvelle entame de qualité pour la Team Chambé qui réussit à bien résister au PSG, et même à mener la danse. Au quart d’heure de jeu, Yann Genty a repoussé 3 tentatives chambériennes, mais c’est bel et bien nos visiteurs qui sont devant (15 : 7-8), malgré la sortie sur blessure de Demis Grigoras. Un penalty de Sole, une perte de balle de Chambé, et un but de Nahi très en forme cet après-midi, et voilà Paris qui prend les devants grâce à trois ingrédients récurrents de la soirée. Et malheureusement, Chambé ne verra plus le jour dans cette rencontre. À la pause un écart de 4 buts sépare les deux formations, et s’il subsiste un mince espoir, la partie s’annonce désormais très compliquée. Score mi-temps : 18-14.


ESPOIRS DOUCHÉS
C’est une deuxième période à sens-unique qui démarre au retour sur le terrain. Double infériorité numérique, 7-0 passé par les parisiens, un début de reprise annonciateur d’une longue début de soirée du côté de la capitale (38′ : 25-14). Une incapacité à marquer pour la Team Chambé qui condamne les joueurs à limiter les dégâts infligés par la bande à Gonzalez. Avec un Yann Genty en bonne forme, et un Luc Steins imparable, l’ogre parisien déroule. Jean-Loup, Iosu par deux fois, et Benjamin viennent sanctionner d’un 4-0 une baisse de rythme de Paris (25-18) mais l’accalmie est de courte durée et la fin de match n’offrira pas plus de cadeaux, malgré une belle prestation de Julien Meyer (11 arrêts, 34%). Score final : 34-23. Ben Richert finit meilleur marqueur du soir avec 7 buts.
Première défaite en déplacement pour Chambé depuis le gros revers à Montpellier début décembre, et fin de série sur la route donc. Bonne nouvelle : les deux prochaines rencontres se joueront au Phare, où les ‘Jaune et Noir’ doivent toujours passer un cap cette saison (1 victoire).
LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE


LES STATS JAUNES ET NOIRES
NIKOLA PORTNER
JULIEN MEYER
LEO NAAL
PIERRE PATUREL
QUEIDO TRAORÉ
DEMIS GRIGORAS
BENJAMIN RICHERT
ALEJANDRO COSTOYA
NOA TREMEY
IOSU GONI LEOZ
GERDAS BABARSKAS
ARTHUR ANQUETIL
HUGO BROUZET
JEAN-LOUP FAUSTIN
PROCHAIN MATCH
Retour au Phare pour les deux prochaines rencontres de la Team Chambé ! Réception de Chartres, d’abord, ce mercredi 7 à 20h, pour une rencontre reportée de la J14 ! Puis 72 heures plus tard, nos ‘Jaune et Noir’ accueilleront un Créteil en quête de revanche, samedi 10 à 20h également. Deux rencontres cruciales pour Chambéry qui devra viser les 4 points cette semaine pour espérer rester au contact !

Crédit photo : PSG – Sebastien Peton