PAS DE TEMPS À PERDRE !

6, Avr 2021

Seulement 3 jours après le déplacement difficile à Paris et cette lourde défaite face au leader, Chambé doit déjà rebondir, et aborde une nouvelle semaine de compétition ! Deux réceptions importantes sont au menu, et la première arrive ce mercredi : la Team Chambé reçoit Chartres, qui n’est pas si loin au classement !  
PASSER À AUTRE CHOSE

Si nos ‘Jaune et Noir’ avaient pris l’habitude de ramener de nombreux points de leurs périples en bus aux quatre coins de la France, ils ne reviennent de celui dans la capitale que bredouilles et sonnés par les vagues envoyées en seconde période. Mais état d’esprit et calendrier obligent, nos joueurs sont déjà passés à autre chose : à savoir la réception de Chartres ce mercredi. Comme évoqué en Conférence de presse, l’entame à Paris avait été bonne, tout comme les intentions. Des points positifs donc sur lesquels s’appuyer sans trop tergiverser sur la défaite face à un adversaire bien trop souverain sur le plan national. La prochaine rencontre est plus abordable, bien qu’elle prévoit un nouveau rude combat au Phare ! Chambéry reçoit un groupe Chartrain dont les performances sont, certes assez inégales, mais preuves d’un handball de qualité, duquel il faudra se méfier ! Une belle copie à domicile est donc attendue, avec pour intérêt de faire oublier celle face à Tremblay, la seule de 2021 au Phare pour l’instant.

garder la maitrise

Les performances en dent de scie de la Team Chambé, souvent mises en avant cette saison, sont assez comparables à celles de Chartres. Actuel 10ème au classement, le C’CMHB cumule 12 points, et peut se vanter d’avoir accroché à son tableau de chasse de belles écuries comme Saint-Raphaël, Dunkerque, Istres, ou encore Aix-en-Provence, à la mi-février. De quoi corroborer la déclaration de Nikola Portner sur l’adversaire du jour ( “Dans un bon jour, ils peuvent battre n’importe qui, n’importe où ! ”  ). Une équipe à prendre au sérieux donc, pour garder de l’air au classement et ne pas les voir revenir à 3 points ! Dans cette rencontre de la J14, initialement prévue en décembre, les chambériens ont donc tout intérêt à se détacher d’entrée et ne pas laisser l’espoir planer ! 

Première de deux réceptions au Phare, cette rencontre face à Chartres ouvre une grosse semaine pour les ‘Jaune et Noir’ où l’impératif de points se fait sentir ! Un objectif donc : rebondir d’emblée dans ce mois d’avril, après une rencontre délicate à Paris, et repartir sur une belle série au coeur d’un mois de compétition chargé ! 

LA FORME DE CHARTRES

CHARTRES V PARIS
20/02/21

AIX V CHARTRES
25/02/21

CHARTRES V ISTRES
21/03/21

CRÉTEIL V CHARTRES  
24/03/21

CHARTRES V MHB
02/04/21

UN OEIL SUR LES STATS

Chambéry / Chartres, un duel finalement assez récent en Lidl Starligue, puisque les deux formations ne se sont rencontrées que lors de 2 saisons, avant la double confrontation qui va se jouer ce mois d’avril ! Avantage Chambé, qui s’est imposé à 3 reprises lors des quatre affrontements ! 

LES CHARTRAINS EN FORME

Coup d’envoi de ce match à 20h, en direct du Phare ! Branchez vous sur LNH TV ou sur la page Facebook de la Team Chambé pour retrouver ce match gratuitement et dans son intégralité ! On compte sur votre soutien !

Crédit : Team Chambé // Laurent Theophile

#TEAMCHAMBÉ