Sélectionner une page

PETIT À PETIT, L’ACADÉMIE FAIT SON NID

9, Déc 2019

Trois mois après la pose de la première pierre, le nid a bien grandit ! Les membres de l’administration de la Team Chambé et son club 83 ont pu découvrir les avancées du chantier de l’Académie.

Chambéry voit sortir de terre cette Académie “Jaune et Noir” dont les fondations sont maintenant bien scellées. Le 2ème étage destiné a accueillir les studios des jeunes joueurs du centre de formation de la Team Chambé commence a voir le jour. Le chantier suit son cours comme nous l’informe, Laurent Munier : On est dans les temps. L’ouverture est prévue le 27 juillet 2020 et normalement on est hors d’eau fin décembre, avec dans la foulée le lancement du gymnase. L’objectif, en termes de délai, c’est vraiment d’avoir au moins la partie bureau avec les studios au 27 juillet pour permettre à nos joueurs du centre de formation de s’installer !

“Cette académie sera un espace de vie pour les joueurs du centre de formation où tout sera sur place : salle de musculation, kiné, entraînements… Tout sera centralisé. On met tout en place pour que les entraîneurs soient focalisés uniquement sur la formation.” ajoute Laurent Munier. Depuis de nombreuses années, la Team Chambé s’est révélée être un important fournisseur de jeunes talentueux du handball français. La formation est un savoir faire qui n’est plus a démontrer au Chambéry Savoie Mont Blanc. C’est pourquoi cette Académie s’inscrit parfaitement dans la dynamique d’avenir du club.

Mais cette dynamique d’avenir ne se limite pas au simple aspect de la formation ! “L’académie sera à la fois un support pour le centre formation, pour nous permettre d’attirer des joueurs de talent, mais aussi un support qui va nous permettre de ne pas faire parler du handball uniquement pendant les 20 jours où il y a les matchs ! L’idée est de faire parler du handball tout au long de l’année avec des réunions partenaires, des team building, des événements et bien d’autres activités… Ce sera un véritable outil qui nous permettra de pouvoir nous développer.” nous confie le directeur général.

A l’image de son leitmotiv, le Chambéry Savoie Mont Blanc va pouvoir s’appuyer sur cet outil, véritable lieu de vie social et économique, pour renforcer et créer des liens entre les hommes et le territoire au-delà du résultat sportif.

Cette Académie promet donc d’être “The place to be” à Chambéry et comme Laurent Munier  “On l’attend avec impatience” !

#TEAMCHAMBÉ