PLACE À LA TRÊVE INTERNATIONALE !

26, Avr 2021

Après une grosse semaine de compétition, la Team Chambé bénéficie de deux bonnes semaines de répit avant le sprint final en Lidl Starligue ! Alors que certains profitent d’une petite période de repos avant de reprendre l’entrainement, les internationaux sont déjà sur le pied de guerre avec leurs sélections !

En plus des jeunes Yanis Busselier et Theo Benterki, appelés en équipe de France U19, Gerdas Babarskas, Nikola Portner et le coach Érick Mathé ont été appelés avec leurs sélections respectives !

La Lituanie, la Suisse et l’Équipe de France sont toutes en courses dans les qualifications pour l’Euro 2022 qui se déroulera en Hongrie et en Slovaquie en Janvier prochain ! 

LE PROGRAMME DE GERDAS ET NIKO

La Lituanie de Gerdas, actuellement 3ème de son groupe affronte Israel, ce 26 avril, 20h, avant de recevoir l’Islande, le 29 avril, puis de se déplacer au Portugal le 2 mai ! Un programme chargé pour une sélection qui devra s’employer si elle veut se qualifier pour le championnat d’Europe de Janvier 2022. 

La Suisse de Niko Portner, elle aussi à la 3ème place, jouera 2 matchs : une réception du Danemark, champion du monde en titre, le 28 avril, avant de se déplacer en Macédoine du Nord, pour ce qui devrait être un match à la seconde place. Dans le cas où ils finiraient 3ème, les Suisses peuvent espérer se qualifier via le tableau des 4 meilleurs troisièmes.  

LE PROGRAMME D’ÉRICK ET DES BLEUS 

L’Équipe de France de Guillaume Gille et Érick Mathé vise elle aussi une qualification, après deux premiers matchs délicats face à la Serbie en amont du Mondial Égyptien (une défaite et un match nul). Cette fois-ci, c’est la Grèce que les Bleus affronteront dans une double confrontation ! Une première rencontre, mardi 27 avril, en déplacement à Athènes, avant de recevoir les grecs à Créteil ! Avec 5 points (dont 4 glanés suite au forfait de la Belgique), les Français ne devancent leur adversaire que d’une longueur ! Pas le droit au moindre faux pas, donc, lors de ces deux rencontres, pour composter le billet pour l’EHF Euro 2022 ! 

Le coach Chambérien, Érick Mathé, qui a notamment livré une longue interview à la FFHandball ce lundi, a donné son éclairage sur l’adversaire à venir des Bleus : 

Cela fait longtemps que la Grèce ne figure plus sur la scène internationale. La base arrière est très correcte avec notamment trois joueurs qui ont une expérience à l’étranger en particulier en Allemagne. Les autres joueurs ont moins de notoriété. Si la Grèce ne figure pas dans le top européen, elle est très cohérente dans ce qu’elle produit. À nous de tirer les leçons de ce que nous avons mal fait face à la Serbie et de nous appuyer sur ce que nous avons bien fait au Mondial et au TQO afin d’asseoir notre domination sur ce genre d’équipe. 

Érick Mathé

Adjoint de l'Équipe de France

Bon courage à tous les chambériens impliqués dans cette compétition ! On vous attend en forme, et qualifiés, au retour de la trêve !

Photo : FFHandball / Iconsport

#TEAMCHAMBÉ