PREMIÈRE VICTOIRE EN PRÉPA

3, Sep 2020

La Team Chambé a continué sa préparation dans son antre historique de Jean-Jaurès ce mercredi 2 septembre en recevant Valence ! Score final 29-22. 

Après deux revers en deux jours face à Montpellier, dont la préparation était déjà avancée, nos ‘Jaune et Noir’ affrontaient un adversaire pensionnaire de Proligue, au début de sa série de matchs amicaux. Un  troisième match de préparation,  avec une formule en 4×15 minutes pour engranger de la confiance et des automatismes.

0 – 15′ : Alex Costoya engage la marque dans cette rencontre, mais c’est Valence qui prend les commandes dans ce premier quart temps. Au terme de quinze premières minutes compliquées, marquées par quelques ratés et des difficultés à se coordonner, c’est donc les Drômois qui sortent en tête.

15′ – 30′ : La deuxième période de 15 minutes voit les locaux imposer leur rythme et prendre les devants. Il y a du mieux du côté de Chambé et un écart de deux buts voit le jour. Le score à la mi-temps de cette rencontre est de 13 à 11 en faveur de la Team Chambé, grâce à un but de Queido.

31′ – 45′ : Les visiteurs, dont c’est le premier match de préparation, marquent physiquement le pas au fur et à mesure de la rencontre, et cela se voit ! Dans le troisième quart temps, à la faveur de belles réalisations et d’une supériorité numérique, Chambéry creuse le trou et la pause est sifflée sur un écart de +4 (19-15).

45′ – 60′ : Les Chambériens retrouvent des automatismes, prennent confiance, et continuent de pousser en cette fin de rencontre. Ils passent 4 buts secs aux visiteurs dès le retour, et l’écart monte jusqu’à +8, avant que Valence ne réduise la marque. Les ‘Jaune et Noir’ s’imposent finalement 29-22, mais les valentinois n’auront pas démérité !

Prochain rendez-vous le vendredi 4 septembre : Chambéry / Limoges, 20h à Cournon d’Auvergne !

Les stats

Costoya (3 buts), Goñi (3 buts), Richert (4 buts), Babarskas (3 buts), Faustin (4 buts), Brouzet (2 buts), Tissot (2 buts), Grigoras (2 buts), Traoré (2 buts), Anquetil (2 buts), Todesco (1 but), Tritta (1 but).

Retrouvez les réactions d’Érick Mathé, Queido Traoré, et Iosu Goñi à la suite de la rencontre :

#TEAMCHAMBÉ