Actualités
Équipe première
C’est un test grandeur nature qui attend La Team Chambé ce vendredi. Face à Montpellier, toujours en course sur trois tableaux, Pierre Paturel et ses partenaires vont devoir élever leur niveau de jeu pour entretenir leur belle dynamique.
À la faveur du match nul décroché samedi dernier à Saint-Raphaël (27-27), Chambéry s’est installé dans la première moitié du classement. Avec un effectif diminué et rajeunie, ce partage des points a incontestablement un parfum d’exploit sur le parquet du quatrième de la Starligue.
En outre, la Team Chambé vient de signer un quatrième match sans défaite et confirme son renouveau. Elle se voit offrir l’opportunité ce vendredi de frapper un grand coup face à Montpellier, troisième. Les Jaune et Noir rêvent d’enchaîner sur un sixième succès consécutif devant leur public après avoir pris la mesure de Limoges, Ivry, Toulouse, Istres et Aix-en-Provence.
Et si les autres formations du Top 4 sont venues s’imposer en Savoie (Paris, Nantes et Saint-Raphaël), Montpellier sait que Pierre Paturel et ses partenaires ne présenteront pas le même visage qu’au match aller où les Héraultais avaient survolé les débats (37-25). L’effectif chambérien reste privé de plusieurs cadres blessés mais le collectif a retrouvé des couleurs et les ambitions qui vont avec.
Pourtant, Montpellier reste Montpellier et seuls Paris et Nantes (par deux fois) sont parvenus à faire plier la belle machine héraultaise. Le MHB compte poursuivre une impressionnante série de dix succès consécutifs toutes compétitions confondues (sept en Starligue, un en Coupe de France et deux en European League). Toujours en course sur trois tableaux, les Montpelliérains n’ont pas l’intention de se faire surprendre en Savoie. Et nul doute qu’à l’occasion de son retour au Phare, l’entraîneur Érick Mathé aura à cœur de jouer un mauvais tour à son ancienne équipe.
Face à la défense la plus hermétique du championnat, les protégés de l’entraîneur Asier Antonio devront faire preuve d’efficacité et d’inspiration. Mais on a appris qu’au Phare, dans une ambiance survolée, la Team Chambé est capable de se transcender et de déplacer des montagnes. « On a hâte de retrouver le Phare et les émotions qui ont avec » confirme le technicien espagnol. « Montpellier est l’une des trois équipes qui dominent la Starligue mais on cherchera à la faire douter. «
L’arrière gauche norvégien Simen Pettersen abonde dans ce sens: » Ça va être très dur. Montpellier est le grand favori de cette rencontre. Mais on jouera sans pression. Car on sait qu’à domicile, tout peut arriver. »
Au match aller (18 octobre, 7e journée), Montpellier l’avait emporté sur le score de 37 à 25.
Les face à face
Les trois dernières confrontations : 1 nul, 2 défaites
Toutes les confrontations : 11 victoires, 4 nuls, 26 défaites
Les confrontations à domicile : 11 victoires, 2 nuls, 7 défaites
La stat
Chambéry reste invaincu au Phare depuis le 24 Novembre 2024 (31 à 37 face au PSG).
La 24e journée
Ivry vs Limoges (jeudi 17 avril), Cesson-Rennes vs PSG, Chambéry vs Montpellier, Créteil vs Saint-Raphaël, Tremblay vs Aix-en-Provence (vendredi 18 avril), Toulouse vs Istres (samedi 19 avril), Chartres vs Dunkerque, Nantes vs Nîmes (dimanche 20 avril).