QUELLE BELLE ENTRÉE !

15, Jan 2021

Après deux matchs compliqués en “préparation” de ce mondial, Les Bleus étaient attendus au tournant pour leur début de compétition. Et ils n’ont pas déçu ! Une belle victoire 28-24 à la clé, pour cette première en Égypte. 

Après un départ canon, initié par un kung-fu entre M. Guiguou et K. Mahé, et bonifié par de nombreux arrêts de W. Pardin (préféré à V. Gérard sur le banc et Y. Genty en tribunes), les Français montrent d’emblée qu’ils comptent bien oublier les déconvenues de l’Euro 2020 et des matchs face à la Serbie. Revenus à hauteur au train, les Norvégiens ne semblent pourtant pas être dans leur meilleure forme, malgré un Sagosen toujours aussi remuant. Si les hommes de Guillaume Gille se permettent de faire la course en tête durant toute la première période, grâce à un jeu de bien meilleure facture, et un Pardin impérial dans les cages (53% en première mi-temps), les scandinaves égalisent quand même au buzzer juste avant la pause. L’avance de deux buts a été perdue, mais les intentions et l’envie augurent de belles choses pour les Bleus, qui doivent encore confirmer !  

C’est chose faite dès la reprise, où les intentions n’ont pas changé, et où la France se permet de récupérer son avance. Les hommes choisis dans la rotation font des différence, et ne baissent pas le rythme ! C’est à la faveur d’un second temps faible que la Norvège réussit à revenir au score (18-18) une nouvelle fois grace à Sagosen, décidément bien seul ce soir. Le portier Aixois éteint cependant tout espoir pour les adversaires de la France, et les Bleus reprennent un écart croissant, jusqu’à +6 dans les dernières minutes. Le score final sera finalement de 24 à 28 en faveur de l’Équipe de France, pour une superbe première soirée Égyptienne !

BRAVO À TOUT LE GROUPE FRANCE POUR CETTE SUPERBE VICTOIRE, ANNONCIATRICE, ON L’ESPÈRE, DE DEUX BELLES SEMAINES !

Quelques heures auparavant, la Suisse de Nikola Portner avait renversé l’Autriche, dans ce même groupe E (25-28). Les Français, premiers de leurs groupe au vu de ces résultats, rencontrent l’Autriche ce samedi, 18h, avant d’affronter la Suisse lundi !

PHOTOS : S. Pillaud / FFHB (couverture) & IHF / Egytp 2021 (corps)

#TEAMCHAMBÉ