QUELLE REMONTÉE !

24, Mai 2021

Bien mal embarqués pendant deux tiers de la rencontre, les Savoyards ont su faire preuve d’une grosse force de caractère pour aller chercher un point en fin de match ! Au terme d’une grosse partie, le  score final est de 25 à 25.

Comme au match aller, Chambériens et Raphaëllois se quittent dos à dos après un nouveau match nul. Dans un contexte certes différent, et devant le public du SRVHB, les ‘Jaune et Noir’ sont parvenus à sortir d’une partie très compliquée pour revenir dans le coup. Un point important, qui maintient l’adversaire du jour à distance, et qui permet de garder espoir dans le sprint final !

UNE PREMIÈRE PÉRIODE À OUBLIER

Pendant un temps cette saison, les Chambériens rentraient dans leur match de façon impeccable, avec les intentions nécessaires ! Force est de constater que cette entame n’aura pas répondu à ces critères. Six minutes seront nécessaires à Arthur pour inscrire le premier but, après un 3-0 encaissé. Les deux Alex y vont de leur but et la machine semble lancée (8′ : 4-3). Mais celle-ci fonctionne par à-coups ! Saint-Raph reprend trois buts d’avance, et pousse Erick Mathé à poser un premier TM. Une première période compliquée dans l’ensemble pour les Chambériens, qui comptent jusqu’à 4 buts de retard, comme c’est le cas à la pause : 14-10

REMONTER LA PENTE

Le retour des vestiaires se fait sur un gros Kung-Fu entre Fahrudin Melic et Xavier Barrachet. De quoi raviver des souvenirs chez les supporters Chambériens. Et de quoi s’inquiéter pour la seconde mi-temps ! Les ‘Jaune et Noir’ souffrent et comptent jusqu’à 6 longueurs de retard (38′ : 18-12). Mais l’entrée d’Harun Hodzic dans les cages Chambériennes, pour remplacer un Niko Portner peu en réussite, sonne comme une révolte ! Avec de superbes arrêts dont une magnifique double parade devant Melic puis Marescot (l’ironie !), Harun redonne confiance à ses coéquipiers qui remontent petit à petit l’écart ! A l’entrée du dernier quart d’heure, Chambé a refait la moitié de son retard (44′ : 19-16) et des Raphaëllois en doute posent un temps mort. Sans effet puisque la remontée continue, jusqu’à ce que nos ‘Jaune et Noir’ passent devant (53′ : 22-23) au terme d’un 4-11 réussi par Chambé ! Au coeur d’une fin de match émaillée de pertes de balles, les deux équipes se quittent donc une nouvelle fois sur un score de parité : 25-25 au final. 

Si Chambé n’a toujours pas retrouvé le succès depuis la victoire contre Aix au début du mois de mai, la belle remontée du jour et le nouveau point pris (après le nul concédé face à Montpellier) mettent nos Savoyards dans une position claire pour la 6ème place. Le destin entre les mains, la Team Chambé rentre à la maison !

” La première mi-temps elle est uniquement dans leur sens mais est-ce que c’est eux qui jouaient bien ou nous qui étions très mauvais ?  On s’est dit qu’avec cette performance, on pouvait revenir, qu’il ne fallait rien lâcher. Les matchs s’enchainent, les équipes sont fatigués. Vu la physionomie du match, on est fiers d’avoir pris un point ici. “

Pierre Paturel, après la rencontre

Capitaine de la Team Chambé

LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE

LES STATS JAUNES ET NOIRES

NIKOLA PORTNER

HARUN HODZIC

ALEXANDRE TRITTA

ALEJANDRO COSTOYA

LARS MOUSING

IOSU GONI

BENJAMIN RICHERT

ARTHUR ANQUETIL

YANIS BUSSELIER

JEAN-LOUP FAUSTIN

GERDAS BABARSKAS

HUGO BROUZET
PROCHAIN MATCH

Pas de répit après la pause pour la Team Chambé ! Deux réception coup sur coup attendent nos Savoyards : Paris puis Cesson ! Un programme chargé mais rendu magnifique par le retour prévu d’une partie du public au Phare ! De quoi espérer une belle fête dès mercredi, avec pourquoi pas un résultat à la clé !

Crédit photo : Ewa Gros – SRVHB

#TEAMCHAMBÉ