Actualités
Club
Ce samedi 4 octobre à 20h30, la #TeamChambé joue pour la deuxième journée consécutive au Phare ! Pour ce second acte de la « Fête du hand », le collectif d’Asier Antonio reçoit les Limougeauds d’Alberto Enterríos ! Un match qui promet d’être spectaculaire, tant les Chambériens ont à cœur de relancer une dynamique positive après leurs deux défaites consécutives.
Dimanche dernier, Toulouse est venu gâcher la première partie de la « Fête du Hand » au Phare. Si les féminines sont parvenues à décrocher facilement la victoire aux dépens de Villers (31-24), l’équipe première masculine a concédé quant à elle sa première défaite de la saison à domicile (31-33).
Gageons que la « Fête du Hand » second acte de ce samedi soit plus heureuse avec les jeunes du Centre de Formation en lever de rideau face à Belfort et les professionnels qui reçoivent Limoges.
Le public chambérien a largement répondu présent lors des deux premières confrontations au Phare mais n’a toujours pas pu goûter à l’ivresse de la victoire. Le nul arraché face à Nantes (34-34) avait la saveur de l’euphorie, la défaite concédée à Toulouse celle de l’amertume.
Ce samedi, les hommes de l’entraîneur Asier Antonio se doivent de l’emporter face aux Limougeauds et ce, à plus d’un titre. Pour offrir un premier succès à domicile à ses supporters, on l’a écrit. Pour ne pas enchaîner une troisième défaite consécutive qui viendrait entacher un début de saison si prometteur. Pour retrouver rapidement la première moitié du classement de la Liqui Moly Starligue, place revendiquée par l’équipe emmenée par son capitaine Pierre Paturel.
À ce jour, aucune formation de Liqui Moly Starligue ne ressemble plus à Chambéry que celle de Limoges. En effet, Matej Hrstic et sa bande ont débuté le championnat par un match nul à domicile (29-29 face à Sélestat), comptent une victoire sur Dunkerque (39-29) et se sont inclinés récemment au FDI Stadium de Montpellier (38-32).
Au mois de décembre dernier au Phare, le vendredi 13 avait porté chance aux Chambériens qui l’avaient emporté face au Limoges Handball (30-28). A la Team Chambé de faire de ce 4 octobre une date porte-bonheur avec deux succès dans la même soirée. Histoire d’en faire une « Fête du Hand » digne de ce nom.
Les trois dernières confrontations : 1 victoire, 2 défaites
Toutes les confrontations : 5 victoires, 6 défaites
Les confrontations à domicile : 3 victoires, 2 défaites
Dunkerque vs Nîmes, Paris vs Dijon, Toulouse vs Aix (ven. 20h), Sélestat vs Chartres, Tremblay vs Istres (ven., 20h30), Cesson-Rennes vs Montpellier (sam., 20h), Chambéry vs Limoges (sam., 20h30) ,Nantes vs Saint-Raphaël (dim., 17h)