Cette 4ème journée de Lidl Starligue s’achève sur une égalité face à Nîmes (28-28) et un goût amer pour la Team Chambé qui aspirait à plus…
Tout commence plutôt bien côté Jaune et Noir, les hommes d’Erick Mathé sont dans le match. Les deux camps se rendent coup pour coup et la tension est à son comble à chaque seconde. Les sanctions pleuvent ajoutant encore de l’électricité dans le match. Yann Genty fait le job de son côté. Après un pastis à la 8ème minute, suivi d’un but de Pierre Paturel et une exclusion temporaire pour Nîmes, Chambé s’adjuge une petite avance (6-4). C’était sans compter sur les verts, peu enclins à se faire distancer. Pour enfoncer le clou, Chambéry perd à nouveau un rouage clé de son effectif à 4 minutes de la pause. En effet, le portier numéro 12 rejoint les tribunes pour la soirée, suite à un carton rouge. La première mi-temps reste très accrochée et le retour aux vestiaires se fait à 15-15.
À l’entame de la seconde période, Pierre Paturel et ses coéquipiers se font distancer et la tournure du match s’assombri.“Les joueurs n’ont pas voulu voir cette défaite se profiler“, raconte le coach chambérien, Erick Mathé encore la tête dans le match. Pour lui, ses hommes se sont donnés les moyens de revenir dans les dernières minutes mais le bilan est mitigé à cause d’une dernière balle mal gérée à 6 contre 5. Finalement, Chambé est revenu plus que remonté et porté par un public sulfureux, debout pour son équipe, vaille que vaille ! Les locaux ont obtenu le match nul sur une réalisation de l’ailier gauche, Arthur Anquetil, sauvegardée par un dernier arrêt essentiel de Julien Meyer. Le pire est évité de justesse, mais Chambéry aspire à mieux et s’impatiente…
La réaction d’Erick Mathé :
“Certes, on revenait de loin, mais on a le droit d’exister quand même et de ne pas s’avouer vaincus. On s’est donné les moyens de pouvoir s’offrir cette dernière balle mais on l’a très mal négociée. Sentiment mitigé sur cette fin de match. Pour ce qui est du jeu, je suis plutôt satisfait de l’engagement physique mis sur les deux dernières rencontres qui n’ont rien à voir avec les premières. Maintenant, je trouve qu’il y a encore trop d’irrégularités individuelles. On a suffisamment de rotation pour garder de la fraîcheur et de lucidité sur le terrain, mais je pense qu’on a manqué de constance par rapport à ça.“