RETOUR SUR LES BELLES PERFORMANCES DE LA TEAM CHAMBÉ

24, Juin 2021

Team Chambé a été mise à l’honneur tout au long de sa saison. Top buts, Top arrêts, présence dans le 7 de la semaine de l’AJPH, nomination pour les joueurs du mois de Lidl Starligue ou encore nominations aux trophées LNH… tant de visibilité accordée à nos ‘Jaune et Noir’ cette saison, au gré de leurs performances !

DES BUTS ET DES ARRÊTS !

11 et 12. C’est le nombre de fois qu’un joueur de la Team Chambé apparaît respectivement dans le Top arrêts ou le Top buts de la semaine, par la LNH. Du côté des gardiens, le record revient à Nikola Portner présent 7 fois dans le Top Arrêts. Ses sauvetages face à Tremblay, Toulouse, Limoges et Nantes en disent long sur sa belle saison !

A noter que la rencontre face à Toulouse a été le théâtre de beaux gestes puisque lors de cette J16 de Lidl Starligue, ce sont aussi 2 joueurs de champ de la Team Chambé qui figurent dans le Top buts : Iosu Goñi à la 5ème place et Alexandre Tritta à la 2nde. D’autres Chambériens ont été récompensés par la LNH tout au long de l’année pour leurs belles prestations comme Benjamin Richert, Demis Grigoras, Harun Hozdic, Julien Meyer ou encore Arthur Anquetil qui termine 4 fois sur le podium dont une fois en première position pour un but inscrit face à Istres.

LA team chambé plusieurS fois présente dans le 7 de la semaine

L’AJPH, Association des Joueurs Professionnels de Handball, présente chaque semaine son 7 type de la journée écoulée en Lidl Starligue. Validée par les joueurs et par le journal l’Équipe, cette sélection ne fait aucun doute sur la qualité des joueurs mentionnés. Et plusieurs fois cette saison, la Dream Team de l’AJPH a eu dans ses rangs des joueurs savoyards ! Arthur Anquetil, Alexandre Tritta, Jean-Loup Faustin ou encore Pierre Paturel font partie des élus. Il faut aussi souligner que Iosu Goñi et Benjamin Richert ont fait partie 2 et 3 fois chacun de cette Dream Team !

Des joueurs récompensés par la LNH

Si la LNH met en avant chaque semaine les plus beaux buts et plus beaux arrêts, elle récompense aussi les performances des joueurs sur le long terme avec la remise de ses trophées à la fin de l’année et chaque mois en élisant le meilleur joueur.  Et ici encore, c’est Benjamin qui repart avec le plus grand nombre de nominations : en lice comme Joueur du Mois en décembre puis comme meilleur ailier droit, meilleur espoir et meilleur joueur de Lidl Starligue pour les trophées LNH. Même si aucune de ces nominations n’aura porté ses fruits, le deuxième buteur du championnat (183 buts et 67% de réussite) a fait forte impression cette saison. De son côté, Nikola a lui été élu Joueur du Mois en février et faisait partie des nominés dans les catégories meilleur joueur et meilleur gardien de Lidl Starligue. Il faut dire qu’avec ses 293 arrêts cette année et ses 33% de réussite le Suisse y avait entièrement sa place !

Le dauphiné libéré parle de nous !

En plus d’être présent dans des publications de la LNH et de l’AJPH nos Chambériens sont aussi présents sur les journaux papiers locaux ! En témoigne le parfait exemple de Benjamin Richert, 2 fois nommé cette saison comme un des sportifs savoyards du mois du Dauphiné Libéré. L’autre joueur a avoir été mis en avant par le journal est sans surprise notre gardien Nikola Portner, lui aussi nommé en tant que sportif savoyard du mois en décembre. Même s’il était passé à quelques votes de la consécration, cette mise en avant du journal a récompensé encore un peu plus ses belles statistiques.

#TEAMCHAMBÉ