RÉUSSIR SA RENTRÉE

10, Sep 2021

Les années se suivent et se ressemblent ! Pour la seconde saison consécutive, les Chambériens affrontent Toulouse en ouverture de championnat ! Cette année, pour leur première rencontre sous le nouveau nom Liqui Moly StarLigue, les ‘Jaune et Noir’ se déplacent dans la ville rose. Avec des ambitions. 

16 joueurs, deux stagiaires pro, deux recrues : comme chaque saison, l’effectif Chambérien n’est pas pléthorique mais ne manque pas de qualité. C’est sur ce groupe là que devra s’appuyer Erick Mathé pour tenter de conquérir le haut du classement, qui a échappé de peu en fin d’exercice 2020/2021 (la Team Chambé termine alors 7ème). 

UNE REVANCHE À PRENDRE

Comme l’an passé, la Team Chambé sort de sa prépa avec 3 victoires et 4 défaites au compteur. Si la pré-saison chambérienne avait magnifiquement commencé, nos ‘Jaune et Noir’ ont coincé par la suite, terrassés par les blessures, avant de finir en beauté à l’Académie face à Saran. Le championnat restant le championnat, il y a tout à faire, tout à prouver face à Toulouse ! Des adversaires qui avaient su ravir la 6ème place européenne à Chambéry au terme de l’exercice précédent. De quoi proposer de l’enjeu d’emblée dans cette nouvelle saison ! Aidés par Gustavo Rodrigues, arrière droit, et Sebastian Skube, au poste de demi-centre, l’équipe menée par Erick Mathé devra combler les failles de la saison passée, comme l’expliquait Pierre Paturel en conférence de presse.

L’ADVERSAIRE DU JOUR

Sixième, donc, lors de la dernière saison de StarLigue, les Toulousains ont déjà commencé leur campagne officielle avec deux rencontres préliminaires de EHF European League en septembre. Bilan : deux victoires aisées contre les autrichiens du Alpla Hard Handball. Une équipe de Toulouse qui a donc emmagasiné de la confiance avant la réception des Chambériens. Avec un effectif renouvelé (5 arrivées, 7 départs) les hommes de Danijel Andjelovic, adjoint propulsé n°1 suite au départ de Philippe Gardent, auront fort à faire pour retrouver un équilibre. D’autant que les joueurs du Fenix se déplacent déjà à Paris en J02. A Chambé de les empêcher de prendre leur envol ! 

0/33

VICTOIRES DANS LE BILAN HISTORIQUE

0/16

VICTOIRES À TOULOUSE

0/3

VICTOIRES DANS LES TROIS DERNIÈRES RENCONTRES

La Team Chambé affrontera Aix-en-Provence pour son retour au Phare le jeudi 23 septembre à 20h15 !

Vous n’avez pas encore vos places pour la rencontre ?! 

#TEAMCHAMBÉ