SE REMETTRE À L’ENDROIT

9, Avr 2021

Après une prestation terne au Phare ce mercredi, Chambé a déjà l’occasion de se racheter, lors de la réception de Créteil, samedi 10 ! Une réaction est attendue, tant par l’équipe que par les supporters chambériens. Réponse samedi soir ! 
REMETTRE LES INGRÉDIENTS

Après un beau début d’année 2021, les forces de la Team Chambé semblent caler un peu, et nos ‘Jaune et Noir’ ont enchainé deux défaites pour la première fois de la saison. En grande difficulté pour allier rythme et justesse lors de la réception de Chartres mercredi, Chambé a du s’incliner face à un portier en feu et des offensives efficaces ! Mais comme le disait Iosu Goñi Leoz en conférence de presse d’après match, la vérité d’une rencontre n’est pas celle de la prochaine, et nos joueurs sont prêts à offrir une grosse partie face à des Cristoliens qui restent sur une bonne dynamique. Il faudra pour cela, prendre ses responsabilités et être efficaces en attaque comme en défense. Face à Chartres, la base avant avait été en difficulté en début de partie, tandis que devant notre zone, il avait été compliqué d’endiguer les vagues chartraines, notamment en début de seconde mi-temps, comme à Paris. Une bien meilleure copie est donc attendue ce samedi, pour retrouver les deux points et espérer enchaîner dans ce mois d’avril !

CRÉTEIL, POUR LA SURVIE

Englués dans la zone rouge ou ses abords depuis le début de la saison, les béliers cristoliens jouent leur survie en Starligue à chaque rencontre ! Minés par de nombreuses très courtes défaites cette saison (notamment au match aller où ils avaient failli renverser Chambé sur le final !), les franciliens sont de redoutables adversaires, portés comme toujours par un Boïba Sissoko au four et au moulin, qui avait fait mal aux lignes chambériennes en décembre. D’autant plus qu’ils se déplacent au Phare confiants avec deux belles victoires lors des deux dernières rencontres (v Chartres et v Toulouse), quand les savoyards restent sur deux défaites. Du côté positif, en décembre, la Team Chambé avait réussi à briser une série de 25 années sans victoires à Créteil, lors de la J06, en ayant pris la mesure de leur adversaire. Niko Portner avait écœuré les béliers et Ben Richert avait brillé face à son ancien club ! On aura donc à faire à des cristoliens revanchards, dans un Phare où ils n’ont plus joué depuis 2017 (avec une victoire pour eux à l’époque) !  

Un match crucial et qui s’annonce donc compliqué face à Créteil, qui se bat fort pour son maintien ! Après le revers de mercredi en match en retard, Chambéry retrouve le cours “normal” du calendrier et doit impérativement s’imposer pour bien terminer avril, avant un redoutable mois de mai…

LA FORME DE CRÉTEIL

CRÉTEIL V NÎMES
19/02/21

MHB V CRÉTEIL
04/03/21

NANTES V CRÉTEIL
17/03/21

CRÉTEIL V CHARTRES  
24/03/21

CRÉTEIL V TOULOUSE
04/04/21

UN OEIL SUR LES STATS

Si la rencontre aller avait été marquée par la fameuse série d’invincibilité Cristolienne à domicile face à Chambé, le bilan au Phare est bien plus positifs pour nos ‘Jaune et Noir’ ! De quoi vouloir faire perdurer les bonnes statistiques contre l’USCHB ?! 

LES CRISTOLIENS EN FORME

Pour cette nouvelle rencontre : mêmes consignes que mercredi ! Le coup d’envoi est à 20h, et nous vous proposons l’avant match en direct sur Facebook dès 19h10 en direct du Phare ! On vous propose de passer la soirée avec nous en intégralité et gratuitement avec, nous l’espérons, une victoire au bout !

Crédit : Team Chambé // Laurent Theophile (couverture et 2ème paragraphe), Kevin Domas (1er paragraphe)

#TEAMCHAMBÉ