SEBASTIAN SKUBE ARRIVE À CHAMBÉRY !

8, Fév 2021

Après la prolongation de Benjamin Richert pour deux saisons, l’effectif ‘Jaune et Noir’ version 2021/2022 continue de se construire. Le Chambéry Savoie Mont Blanc est heureux de vous annoncer la signature de Sebastian Skube pour 2 saisons en Savoie, à partir de Juillet 2021 !

International slovène de 33 ans évoluant au poste de demi-centre ou d’arrière, Sebastian viendra renforcer le jeune groupe chambérien de sa grande expérience, acquise tant avec la sélection nationale de Slovénie qu’avec ses différents clubs.

Avec plus de 280 sélections au compteur, et de nombreuses participations à la Ligue des Champions, l’actuel joueur de Bjerringbro-Silkeborg au Danemark est une valeur sûre à son poste. Double champion de Slovénie, champion du Danemark, Sebastian a obtenu plusieurs titres dans les clubs où il est passé, dont le RK Celje, bien connu de la scène européenne.

J’ai hâte de venir à Chambéry pour rencontrer mes nouveaux coéquipiers, le staff, et tout le monde au club, ainsi que les supporters ! À bientôt !

Sebastian Skube

Nouvelle recrue de la Team Chambé

Annoncé du côté du Paris-Saint-Germain en début de saison pour pallier à la blessure de Nikola Karabatic, Sebastian posera finalement bien ses valises en France, mais du côté de Chambéry !

Sebastian Skube, demi-centre slovène arrivera donc en Savoie à l’été 2021, au terme de la saison actuelle, et sera Chambérien pour les deux prochaines années !

LE JOUEUR

Né en Slovènie en 1987, Sebastian a longtemps évolué dans son pays natal, glanant deux titres de champion national et trois coupes nationales, dans deux clubs différents. En 2014 il s’envole pour le Danemark, du côté de Bjerringbro-Silkeborg, où il évolue encore actuellement. Un transfert réussi puisqu’il glane avec son club un titre de champion dans le pays des Champions du Monde en titre. Sebastian Skube, c’est aussi 281 sélections avec la Slovènie en près de 10 ans de carrière internationale.

À 34 ans, Sebastian va donc connaître le championnat Français, et renforcer l’effectif Chambérien pour deux saisons !

Je suis ravi que Sebastian ait choisi la Team Chambé pour continuer sa carrière. Demi-centre de talent, doté d’une solide expérience au plus haut niveau, notamment en ligue des champions, je pense qu’il aura un rôle central dans l’animation du jeu et je suis persuadé qu’il s’adaptera très vite dans notre environnement. Il a toutes les armes pour réussir dans le championnat français. Bienvenue Sebastian !

Bertrand Gille

Directeur Sportif de la Team Chambé

C’est un joueur que je suis depuis plus de deux ans, que j’aurais aimé faire venir plus tôt à Chambéry. Il va renforcer et compléter notre base arrière et amener une dimension que l’on cherche. C’est un joueur qui était très sollicité par d’autres clubs de Lidl Starligue, il viendra amener une plus-value à notre effectif !

Érick Mathé

Coach de la Team Chambé

Le Chambéry Savoie Mont Blanc est enchanté de cette signature ! Nous souhaitons à Sebastian la meilleure réussite dans notre club !

#TEAMCHAMBÉ