SEMAINE PARFAITE !

23, Avr 2021

Six jours, six points de pris pour la Team Chambé ! Après deux belles victoires sur la route, les ‘Jaune et Noir’ ont enfin confirmé dans leur Phare ! Dans un match maitrisé de bout en bout, Chambé s’impose à la maison pour la première fois depuis décembre et peut partir en trêve l’esprit tranquille ! Score final : 30-21.  

C’était demandé par le formidable public chambérien, la confirmation à la maison est enfin là ! Une défense de fer, qui n’encaisse que 21 buts, à l’image des deux rencontres face à Chartres et à Cesson, et des offensives enfin payantes, la Team Chambé s’est imposée avec l’envie, et la manière ce soir !

GARDER LA LUCIDITÉ

Le début de la rencontre, avec 4 arrêts en 5 minutes pour Arnaud Tabarand, ne prédit pas de belles choses pour la Team Chambé, malgré l’ouverture du score sur un 7m de Ben Richert ! Après ce premier passage à vide, il faudra attendre la dixième minute pour voir les locaux repasser devant (10′ : 5-4), un lead qu’ils ne lâcheront plus ! Sans surprises, Niko Portner commence à imiter son homologue istréen, et sort ses premières parades avec autorité ! Un Alejandro Costoya à déjà 4 buts porte les chambériens à 7-5 au quart d’heure de jeu, avant qu’Istres ne subisse un gros trou de 10 minutes sans marquer, et que l’écart ne grimpe à +6 ! À la pause, au coeur d’un match où les gardiens s’illustrent (9 arrêts pour Niko, 10 pour Tabarand), l’avance Chambérienne est déjà conséquente : 13-7 

”  On a eu un peu de mal au début. On était un peu écartés les uns des autres, ont a eu du mal à trouver le tempo de la rencontre mais ça n’a pas duré très longtemps. Ça n’a duré 4-5 minutes, et c’est un bon point quand on démarre mal avec les vieux démons des matchs à domicile.

Érick Mathé, à la fin du match

Coach de la Team Chambé

AVEC LA RAGE !

Le retour des vestiaires est plus délicat ! Entre la volonté de gérer l’avantage mais de ne pas mettre les istréens en confiance, nos Chambériens baissent le pied et voient leurs adversaires, qui semblent enfin avoir réglé la mire, revenir à 3 petites longueurs (39′ : 17-14). Mais là où les ‘Jaune et Noir’ ont pu douter par le passé, leur confiance récemment retrouvée entre en jeu, et Chambé répond présent ! Avec une envie folle, une rage et une solidarité de tous les instants, la Team Chambé reprend son avance, +4, +5, +6 ! Au quart d’heure du terme, ce sont les gardiens qui font le show et qui tentent de faire pencher la balance (45′ : 22-15). Julien Meyer remplace brièvement Niko et réalise deux belles parades pour éteindre les espoirs adverses. Les attitudes ne trompent pas, on sait déjà que les deux points resteront en Savoie ce soir ! L’écart montera jusqu’à 9 buts, et les jeunes Yanis Busselier et Mathieu Vigneron pourront même prendre part à la fête, avec un but chacun, les deux derniers de la rencontre ! Score final : 30-21 ! Une belle soirée au Phare, où il n’aura manqué qu’une chose, ou plutôt 4400 chambériens en feu… 

Troisième victoire consécutive, en 6 jours, et troisième superbe performance défensive avec seulement 21 buts encaissés ! Une magnifique semaine pour les hommes d’Érick Mathé qui peuvent donc partir à la trêve, certains dans leurs sélections nationales, avec le sentiment du devoir accompli !  

”  Il y a beaucoup de choses satisfaisantes. C’est nos 6ème points à domicile, même si on ne se contente pas de ça. Les 3 matchs en 6 jours avec un parcours sans faute sont jouissifs, aussi parce qu’on les obtient en ne prenant que 21 buts à chaque fois. C’est une vrai performance collective sur le plan défensif. On a eu un peu de mal au début, mais ça n’a pas duré très longtemps.”

Érick Mathé, après la rencontre

Coach de la Team Chambé

”  On avait ciblé cet enchainement de 3 matchs, les deux premiers étaient cochés, il ne manquait que le dernier, qui plus est à la maison. C’est mieux pour tout le monde de gagner ce soir !  On a mis à profit cet enchainement, qui peut paraître difficile. On a passé énormément de temps ensemble, c’est aussi dans ces moments là que le groupe et la mentalité se crééent. Avec la confiance vient la confiance !”

Pierre Paturel, après la rencontre

Capitaine et #23 de la Team Chambé

LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE

LES STATS JAUNES ET NOIRES

NIKOLA PORTNER

JULIEN MEYER

ALEXANDRE TRITTA

PIERRE PATUREL

LARS MOUSING

ALEJANDRO COSTOYA

MATHIEU VIGNERON

IOSU GONI

BENJAMIN RICHERT

ARTHUR ANQUETIL

YANIS BUSSELIER

JEAN-LOUP FAUSTIN

GERDAS BABARSKAS
PROCHAIN MATCH

Place à la sélection donc, pour Niko, Gerdas, et Coach Mathé ! Pour les autres, quelques jours de repos bien mérités avant de commencer à préprarer le déplacement à Nantes, pour le prochain match, le dimanche 9 mai ! La prochaine rencontre au Phare opposera nos chambériens au MHB dans un Clasico que l’on espère bouillant !

Crédit photo : Team Chambé // Laurent Theophile

#TEAMCHAMBÉ