Actualités
Club
Chambéry se déplace ce jeudi 9 octobre à Aix-en-Provence pour le compte de la 6e journée de la Liqui Moly Starligue. Après trois défaites consécutives, dont les deux dernières à domicile face à Toulouse (31-33) et Limoges (33-39), les Savoyards se doivent de redresser la barre. Le plus tôt sera le mieux. Afin d’éviter que le doute et la (mauvaise) pression du résultat ne viennent s’immiscer dans les esprits ‘Jaune & Noir’, un résultat probant à l’Arena du Pays d’Aix est attendu.
Depuis le début de championnat, les Provençaux n’ont pas fait montre d’une grande régularité dans leurs performances. Si les joueurs du PAUC se sont déjà imposés par deux fois à l’extérieur (Dijon et Toulouse), ils sont toujours en quête d’un premier succès devant leur public. La Team Chambé cherchera donc à imiter Chartres et le PSG, vainqueur dans les Bouches-du-Rhône tandis que Iosu Goni Leoz et Adrien Vergely auront à cœur de se rappeler au bon souvenir du public de l’Arena.
Auteurs de largesses défensives face à Limoges, les protégés de l’entraîneur Asier Antonio devront resserrer les rangs et imposer à leurs hôtes une intensité digne de ce nom. « Cela faisait longtemps que je n’avais pas vécu un match où il manquait autant d’état d’esprit » pointait du doigt le capitaine Pierre Paturel au terme de la défaite face à Limoges. « Il faut que les joueurs soient concernés et prennent leurs responsabilités » a renchérit Asier Antonio.
Chambéry doit réagir. Réagir en équipe. Ils le savent, c’est par le collectif que les ‘Jaune & Noir’ se sortiront de cette spirale négative.
Les face à face
Les trois dernières confrontations : 2 victoires, 1 défaite
Toutes les confrontations : 24 victoires, 1 nul, 7 défaites
Les confrontations à l’extérieur : 8 victoires, 1 nul, 5 défaites
La 6e journée
Aix-en-Provence vs Chambéry (jeu., 20h), Chartes vs Dunkerque, Istres vs Montpellier, Limoges vs Tremblay (ven., 20h), Dijon vs Cessons (ven.20h30), Saint-Raphaël vs Toulouse (sam, 20h), Nîmes vs Nantes, Paris vs Sélestat (dim, 17h).