Cinq jours après le succès face à Toulouse (31-29), Chambé a bien négocié son rendez-vous ce soir face à Limoges avec une belle victoire (34-27) en ouverture de la 24e journée de Liqui Moly Starligue.
Face à 13 Limougeauds présents ce jeudi en Savoie, les Chambériens auront été mené seulement 3 petites minutes (3′ : 1-2) avant de lancer la machine et de se détacher rapidement au tableau d’affichage (11’ : 8-3). Une mécanique bien huilée en défense et un jeu rapide bien exécuté permettent à la bande à Pierre Paturel de distancer le LH après tout juste 20 minutes de jeu (18’ : 11-4). Les visiteurs parviennent à limiter la casse avant la pause pour rentrer aux vestiaires avec 6 longueurs de retard (16-10).
Le début du second acte est à mettre au crédit des pensionnaires du Phare qui ne vont laisser aucune chance à une équipe de Limoges dépassé physiquement. Les locaux passent un 3-0 (35’ : 19-10) et annihilent tout espoir de retour pour les visiteurs. En pleine confiance, l’équipe d’Erick Mathé profitent des largesses défensives du club de la Haute-Vienne en exploitant la moindre opportunité (45’ : 25-12). Le dernier quart d’heure est plus équilibré, l’ensemble de l’effectif est utilisé par le technicien Chambérien. Malgré une petite baisse de régime, sans conséquence, les ‘Jaune et Noir’ s’imposent largement (34-27).
Nous avons pris le match par le bon bout. La victoire face à Toulouse nous a mis dans une bonne position. Il faut garder la tête froide et rester focus dans ce sprint final. Tout le monde est disponible, c’est une véritable force supplémentaire et cela nous permet d’avoir plus de rotations. Nous devons être bien concentrés pour la suite à commencer par Cesson.


LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE


LES STATS JAUNES ET NOIRES
Nikola Portner (7/18). Harun Hodzic (3/19).
Queido Traoré (2/2). Alexandre Tritta (3/3). Lars Nielsen (1/2). Benjamin Richert (3/)5. Sebastian Skube (1/2). Gerdas Babarskas. Antoine Tissot (3/5). Hugo Brouzet (3/3. Pierre Paturel (2/2). Jean-Loup Faustin (3/5). Alejandro Costoya (4/4). Iosu Goñi Leoz (2/5). Arthur Anquetil (3/4). Gustavo Rodrigues (4/7).
PROCHAIN EPISODE
Prochain match pour la Team Chambé, jeudi 5 mai avec un déplacement sur le terrain de Cesson-Rennes (20:30).

Prenez vos places pour la réception de Saint-Raphaël !
Photos : Team Chambé // Laurent Théophile