Ailier gauche de la Team Chambé pour la 3ème année, Arthur aime faire le show au Phare et glisser sur le ventre dans la zone adverse après une énorme extension ! Mais connaissez vous vraiment tout sur lui ? Séance de rattrapage à propos de notre jeune joueur, en dehors comme sur le terrain.
QU’EST-CE QUI T’A POUSSÉ À COMMENCER LE HANDBALL ?
J’ai commencé le handball grâce à mon père. Il m’amenait avec lui à ses entraînements quand il jouait et c’était donc naturel de pratiquer quand j’en ai eu l’occasion.
EST-CE QUE TU RÊVAIS DÉJÀ DE DEVENIR PRO À CE MOMENT LÀ ?
Non, quand j’étais jeune je me faisais plaisir, simplement. Je ne pensais pas au monde pro même si j’y allais souvent. Une fois quelques sélections dans les équipes jeunes et en grandissant on commence à y penser !
TU AS PRATIQUÉ D’AUTRES SPORTS AVANT LE HAND ?
J’ai pratiqué le tennis et le football en club avant de me lancer au hand. Sinon je pense que j’ai tâté un peu toutes les disciplines, le sport il n’y a que ça de vrai n’est-ce pas ?!
COMMENT S’EST PASSÉE TON ADAPTATION À LA VILLE ET AU CLUB LORS DE TON ARRIVÉE IL Y A 2 ANS ?
Je me suis très vite adapté : l’équipe était dans le même état d’esprit que moi, des bons blagueurs mais qui étaient sérieux sur le terrain ! J’ai eu peur concernant la ville car j’avais une idée réduite de ce qu’était Chambéry. Quand tu es adversaire tu ne vois que le Best Western et la zone industrielle, ça faisait pas rêver… mais finalement une vraie belle découverte.
TU ES AILIER, POURQUOI JOUES-TU À CE POSTE ?
Je joue ailier car j’ai fait mes preuves dans le passé à ce poste mais je pense que je peux réellement dépanner dans le jeu et sur le poste de demi-centre notamment. Jean-Loup Faustin au cachot (rires) !

QUEL EST TON GESTE PRÉFÉRÉ À RÉALISER SUR UN TERRAIN ?
Je n’ai pas de geste en particulier préféré, mais tout ce qui peut faire lever le public ou transmettre un maximum d’émotions me stimule pas mal ! Même si un petit roucoulette-Chabala c’est pas mal non ?! Cliquez pour la preuve en images qu’Arthur adoooore ce geste !
QUI EST TON JOUEUR PRÉFÉRÉ, TOUTES ÉPOQUES CONFONDUES ?
Je suis fan inconditionnel d’Ivano Balic, un talent pur et un tempérament qui attise la curiosité !

TU AS LE NUMÉRO 76 SUR TON MAILLOT, TU NOUS EXPLIQUES POURQUOI ?
Deux raisons : ce sont les dates d’anniversaires de mes parents, mon frère et moi cumulées. Mais aussi un clin d’œil pour le département de la Seine Maritime où j’ai de la famille qui habite.
UN PETIT CONSEIL POUR LES JOUEURS DU CENTRE DE FORMATION ?
« Ne vous réveillez pas à 9h58 pour l’entraînement à 10h… » Plus sérieusement, amusez-vous, il n’y a que ça de vrai, on fait ce sport pour le plaisir et non pour se prendre la tête. De plus, ils sont très bien encadrés par Léonard Barrault donc c’est un luxe.
UN DERNIER MOT POUR LES SUPPORTERS DE LA TEAM CHAMBÉ
Salut les amis, je sais que les temps sont durs mais nous devons faire tous preuve de solidarité. Le handball n’est qu’un loisir, la santé passe avant tout, alors agissons pour éliminer ce virus et ensuite on pourra se retrouver et festoyer ensemble. D’ici là je vous promet qu’on donnera tout pour vous faire rêver derrière les écrans, à très vite, protégez-vous !

