Boutique
Billetterie Business Handball TV SITE OFFICIEL

Billetterie

D1M 2025/2026 Chambéry - Aix Acheter mes billets

Boutique officielle

Nouveaux produits Voir la collection
« Tous les voyants sont au vert »
Club
10 février 2026

« Tous les voyants sont au vert »

Laurent Munier, président du Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball, fait le point sur le club à mi-saison.

Les compétitions nationales de handball sont soumises chaque année à une trêve d’un mois et demi, de décembre à février.  Êtes-vous impatient de voir vos équipes renouer avec leur championnat respectif ?

« Je suis impatient, bien sûr. Je me bats depuis des années pour en finir avec cette trêve qui dure bien trop longtemps. On est un sport de salle, cette coupure ne se justifie pas, à mon sens. Le début de saison est plein de promesses, on a hâte de connaître la suite. » 

Concernant le haut niveau, les résultats doivent vous satisfaire avec la 5e place en Liqui Moly Starligue, la 3e du centre de formation en N1 et la 2e des féminines en N1 ?

« C’est une grande satisfaction oui. L’équipe professionnelle va se battre pour rester dans les cinq premiers ce qui assurerait une place européenne la saison prochaine. Les féminines ont de très grandes chances d’accéder à la Pro D2 si on tient compte des nombreux clubs en difficultés financières. Le centre de formation démontre que le club peut s’appuyer sur un très bon vivier. On compte 11 joueurs internationaux chez les jeunes, ça me rappelle les grandes années du club à l’époque des frères Gille, Narcisse… »

Cinquième actuellement, l’équipe professionnelle peut prétendre à une qualification européenne la saison prochaine. Comment construit-on une équipe aujourd’hui avec cette perspective ?

« À ce jour, l’effectif de l’équipe première est bouclé et on travaille déjà sur celui de la saison 2027-2028 ! L’équipe a été bâtie dans la perspective d’une participation à la Coupe d’Europe. Si on n’y parvient pas, on tentera de se qualifier la saison suivante. On aura 17 joueurs professionnels auxquels il faudra rajouter trois ou quatre éléments du centre de formation. On pourra compter sur un groupe solide. »

Voir des jeunes du centre de formation se révéler avec les pro, c’est une satisfaction ?

« Où qu’il soit, Alain Poncet (l’ancien président décédé en janvier 2025) doit être heureux de ce constat, lui qui a toujours prôné la formation. Ça fait plaisir car cela démontre que l’on ne s’est pas trompé de chemin et on continue à aller de l’avant. La Direction régionale Jeunesse et Sport de la Fédération et de la Ligue est venue nous rendre visite la semaine dernière pour renouveler l’agrément, elle a été dithyrambique sur le fonctionnement du centre de formation. »

L’arrivée cette année de l’équipe féminine fanion de la Motte-Servolex correspond-elle aux attentes ?

« On note un engouement certain autour des filles. Les partenaires, le public… nous soutiennent, les autres clubs de Liqui Moly Starligue nous interrogent à ce sujet car ils envisagent de nous suivre sur cette voie. Le rayonnement du club n’en est que plus grand. »

Au-delà du sportif, quels sont les dossiers sur lesquels vous travaillez actuellement ?

« On est très attentif au programme de rénovation de SavoiExpo avec le projet de créer un lieu de vie qui va au-delà des matchs, des concerts ou des spectacles. Lors de la réception de Montpellier le 27 février par exemple, nous allons mettre en place une Bodega dans le hall jouxtant le Phare. Un écran géant permettra à ceux qui n’ont pas de billet de suivre le match en toute convivialité. »

Le Chambéry Savoie Mont-Blanc traverse donc une période faste ?

« Les résultats sportifs sont là, sur le plan financier, le club ne s’est jamais aussi bien porté avec notamment une augmentation de capital. Les perspectives sont intéressantes. Nous allons pouvoir augmenter notre masse salariale « joueurs » de 200 000 euros la saison prochaine, le budget en sera réhaussé. Tous les voyants sont au vert. On va dépasser les objectifs « billetterie », « buvette » et « boutique » et on n’est pas loin d’atteindre ceux du « partenariat. Toutes les équipes du club, du sportif à la direction en passant par l’administratif, partagent cette même ambition de faire de Chambéry un club solide et performant à tous les niveaux. »

Billetterie

D1M 2025/2026 Chambéry - Aix Acheter mes billets

Boutique Officielle

Nouveaux produits Voir la nouvelle collection