30 jours sans match, trois semaines sans s’entrainer, le défi a relever face au HBC Nantes ce week-end est immense pour nos « Jaune et Noir » qui ne pourront pas non plus compter sur l’indeffectible soutien du Phare, dans ce match à huis-clos. Mais retrouver le plaisir de jouer, et savoir que des milliers de Savoyards et de membres de la Team Chambé les encouragerons derrière leur écran devront suffire à leur motivation !
NE PAS SE TROMPER
Dans ce contexte si particulier, et après tant de temps, nos Chambériens se devront d’aller chercher cette première victoire à domicile en renversant des Nantais dont les performances depuis quelques années ne laissent plus de doutes quant à leur statut. Si Chambé n’avait pas récupéré les deux points de la vcitoire lors de la dernière réception (29-29 vs Nimes, dans un match spécial à tous égards), nos « Jaune et Noir » avaient au moins stoppé la petite série de défaites à domicile qui pointait son nez, avec du mieux dans l’engagement et la manière. Mais les 3 points cumulés en 4 matchs ne peuvent satisfaire les comptes, et il est maintenant grand temps de réparer les erreurs et d’accumuler les victoires !
On a encore eu des choses difficiles sur Nîmes. C’était mieux que contre Limoges, même si on partait de bas. On a encore une marge de progression certaine !

RELANCER LES MACHINES
Avec 7 points en 5 matchs, les Nantais réalisent un début de saison presque parfait sur le plan comptable. Malgré un point laissé à Montpellier, et la défaite en déplacement à Beaublanc face au Limoges Handball (32-31), le H fait bonne figure dans ce classement, et occupe actuellement la 4ème place, dans un classement où peu d’équipes ont le même nombre de matchs joués. Un rang dont le “H” est désormais habitué puisqu’il n’a pas quitté le top 4 depuis 2015, en ayant fini deux fois dauphin du PSG. Nantes joue cette année avec une équipe jeune, mais cela ne l’a pas empêchée de signer de véritables exploits comme en déplacement à Kiel, en Ligue des Champions (27-35). Néanmoins, les Nantais restent sur une défaite et doivent désormais se relancer, tout comme Chambé, toujours à la recherche d’une victoire à domicile !
La réception de Nantes au Phare est une des plus grosses affiches de la saison pour la Team Chambé, et la dernière confrontation en date entre les deux équipes est restée gravée dans de nombreuses mémoires. Après un début de match exceptionnel il y a un an, les Savoyards avaient fait la course en tête toute la partie, et n’ont jamais été menés, dans un match qu’ils ont finalement laissé filer. Rattrapés sur le gong, et crucifiés par un coup-franc de Lazarov après le buzzer, la rencontre aura marqué les esprits. Il faudra d’ailleurs cette année encore garder un oeil sur le monument Macédonien qu’est Kiril Lazarov pour l’empêcher d’augmenter son total personnel, déjà à 27 buts cette saison. Ce sera parallèlement une nouvelle séance de retrouvailles avec Cyril Dumoulin, gardien formé au club qui a disputé 246 matchs en professionnel sous la tunique Chambérienne entre 2004 et 2014.



UN OEIL SUR LES STATS
Si les dernières confrontations ont rarement tourné à l’avantage de nos Chambériens, l’historique des confrontations joue toujours en notre faveur ! Charge aux ‘Jaune et Noir’ de faire respecter ces chiffres, et de reprendre de l’avance dans ces rencontres !


Cruellement, cette énorme affiche se déroulera à huis-clos. Le Phare sonnera bien creux sans les tambours de nos Fondus, les chants de nos Fregas ou les rythmes effrénés des taps-taps brandis par le peuple jaune ! Nous comptons sur vous pour soutenir nos joueurs, même à distance et leur donner toute la force dont ils auront besoin !
Le match sera disponible sur beIN SPORTS 1. Mais retrouvez aussi la Team Chambé en direct sur Facebook et notre site pour un avant-match enflammé et un direct commenté ! Plus que jamais et même si votre présence devant la télévision ou votre ordinateur ne remplacera jamais vos encouragements au phare, nos ‘Jaune et Noir’ auront besoin de vous pour repartir de l’avant, et glaner cette première victoire !