UN GROS MORCEAU D’ENTRÉE POUR LES BLEUS

14, Jan 2021

La France entre dans son Mondial Égyptien ce jeudi 14 janvier, et rencontre déjà la plus grosse équipe de son groupe, la Norvège, un des favoris pour la victoire finale. Match à 20h30 sur beIN Sports !

L’Égypte a donné le coup d’envoi de son Mondial, hier soir, avec une victoire 35-29 face au Chili. Et les 30 autres nations inscrites dans la compétition vont donner suite dans les jours à venir. Premier rendez-vous pour l’Équipe de France de Guillaume Gille et Érick Mathé, ce jeudi soir, à 20h30 ! Dans un match à suivre sur beIN Sports, les Bleus affrontent la Norvège de Sander Sagosen, dans ce qui promet déjà d’être un match décisif pour la suite de la compétition.

Les France – Norvège sont des rendez-vous majeurs pour ces deux équipes haut de gamme. Nous sortons d’un Euro compliqué puis de deux matches de qualification loin d’être aboutis. Les Norvégiens auront sûrement de la confiance en eux, espérons peut-être un excès de confiance de leur part. Sander Sagosen est bien évidemment très important au sein d’un collectif norvégien qui joue bien ensemble et qui développe un jeu plutôt agréable à regarder. La Norvège propose un jeu scandinave, avec beaucoup de vitesse de passes et de la continuité dans le jeu. L’équipe est plutôt bien huilée et dès qu’il faut être décisif, Sander Sagosen répond régulièrement présent. D’autres joueurs peuvent aussi répondre sur la base arrière droite, tels que Harald Reinkind et Kent Robin Tonnesen. Il y aussi le pivot Bjarte Myrol en attaque et un autre bon shooteur, l‘arrière gauche Goran Johannessen. Le bloc défensif flotte bien ensemble avec également la faculté de monter très vite les ballons.

Érick Mathé - Entraineur Adjoint

Propos recueillis par Hubert Guériaux

Après deux rencontres compliquées face à la Serbie pour les éliminatoires de l’Euro 2022, la France doit donc se remobiliser et faire appel à tout son talent pour entrer du mieux possible dans la compétition, et espérer, déjà, faire un beau parcours dans cette formule particulière à 32 équipes !

Au coeur d’une bulle sanitaire gigantesque, c’est sans public et sans media que se déroulera l’intégralité de la compétition ! Un huis-clos total compliqué, mais dont les joueurs commencent à avoir l’habitude, tant dans leurs clubs que lors des stages en sélection.

Dans l’autre match de cette poule E, la Suisse de Nikola Portner, qualifiée de dernière minute pour pallier au forfait des USA, fera aussi son entrée dans la compétition face à l’Autriche, juste avant le match de l’Équipe de France, à 18h.

La Team Chambé souhaite une fois de plus bonne chance à tout le groupe France, et à son entraineur adjoint Érick Mathé !

#TEAMCHAMBÉ