UN MATCH POURTANT BIEN LANCÉ

2, Juin 2021

Après une excellente entame de match, Chambé a perdu la dynamique et a laissé Ivry dérouler son jeu à Delaune. Les ‘Jaune et Noir’ ont laissé passer leur chance, et c’est Ivry qui fait la bonne opération du soir. Score final de la rencontre : 27-26. 

Après une série de matchs nuls, la Team Chambé s’est inclinée à Ivry, dans un match qu’elle a laissé filé, après avoir mené +5. Les franciliens restent donc en vie en Starligue, alors que Chambéry se rend la course à la sixième très compliquée et ne capitalise pas sur la défaite Toulousaine à Montpellier.  

UN DÉBUT EN TROMBE 

Avec la ferme intention de remporter les deux dernières rencontres du calendrier, Chambé s’est présenté en Ile-de-France avec de belles intentions. Niko enchaine les parades en début de rencontre, et nos Savoyards s’adjugent la dynamique ! Au quart d’heure de jeu, Chambé a déjà 5 points d’avance sur les locaux : 14′ : 3-8. Une dynamique perdurant pendant toute la première période, malgré la remontée au score de l’USI. Petit à petit, les Rouge et Noir prennent la confiance, et finissent par égaliser. Puis passer devant.. devant un Érick Mathé impuissant. À la mi-temps, Ivry a donc une longueur d’avance, et malgré une forte domination Chambérienne : 30′ : 14-13. 

ABSENTS EN DEUXIÈME

En difficulté à la fin de la première période, les Chambériens ne parviennent pas à repartir de l’avant en début de seconde. À cause d’un 6-0 encaissé sur les deux extrémités de la pause, la Team Chambé se retrouve en bien mauvaise posture. Si un sursaut d’orgeuil permet de remonter au tableau d’affichage, et même d’égaliser, à 20mn du terme (40′ : 18-18), les ‘Jaune et Noir’ ont clairement perdu le fil de la rencontre. Après quelques minutes disputées, les Ivryens montrent les crocs et reprennent la tête, pour ne plus jamais la lâcher. Malgrés les efforts, et les arrêts de Julien Meyer en fin de match, les Savoyards ne parviendront plus à surfacer. Une dernière remontée donne de l’espoir, mais Mate Sunjic, auteur d’un énorme match, refuse le point de l’égalité avec un dernier arrêt face à Lars Mousing, en difficulté à 6m ce soir. 

Grosse déception pour Chambéry, qui comptait sur une victoire pour relancer la machine avant l’ultime rencontre de la saison ! C’est donc ce samedi que la saison de Lidl Starligue va livrer tous ses secrets !  

LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE

LES STATS JAUNES ET NOIRES

NIKOLA PORTNER

JULIEN MEYER

ALEXANDRE TRITTA

ALEJANDRO COSTOYA

LARS MOUSING

IOSU GONI

AMAURY PERRIN

ARTHUR ANQUETIL

BENJAMIN RICHERT

JEAN LOUP FAUSTIN

GERDAS BABARSKAS

PIERRE PATUREL
PROCHAIN MATCH

Une seule rencontre à jouer pour la Team Chambé : la réception de Dunkerque ce samedi au Phare ! Quoiqu’il arrive en cette fin de Championnat, la Team Chambé aura à coeur de faire la fête avec vous, pour cette dernière de la saison, devant le public enfin retrouvé ! 

Crédit photo : Laurent Theophile // Team Chambé

#TEAMCHAMBÉ