Au départ d’un mois et demi de compétition très chargé, la Team Chambé se déplaçait dans le Nord pour affronter une équipe de Dunkerque affectée par la situation sanitaire de sa région. Au terme d’un match sans grands éclats, les deux équipes se partagent les points : score final 21-21.
Au vu de la physionomie du match, le point peut sembler heureux pour la Team Chambé, qui aura du batailler tout le long pour rester au contact. Après deux victoires en déplacement en 2021, Chambéry marque le pas et ne parvient toujours pas à enchainer deux victoires sur ce début d’année civile. Mais les ‘Jaune et Noir’ ne rentrent pas bredouille en Savoie !
QUEL DÉPART !
Les déplacements se suivent et…. ne se ressemblent pas ! Au Palais des Sports de Toulouse, il y a 3 semaines, les chambériens avaient écrasé le début de rencontre (0-5 à la 7ème minute). C’est une toute autre histoire qui s’est jouée hier soir face à Dunkerque (9′ : 2-0). Pourtant souvent à l’aise dans les entames, il aura fallut attendre la dixième minute et une réalisation d’Arthur à l’aile, pour entrer doucement dans la partie, et encore 6 minutes supplémentaires pour le second but chambérien, toujours par notre #76 (15′ : 4-2). Au terme d’une première mi-temps faible en intensité et à la marque, Chambé parvient à revenir à une petite longueur, notamment à la faveur d’un beau but par Queido Traoré. À la mi-temps, le score est de 11 à 10 !



UN PETIT SCORE POUR UN PETIT POINT
Au retour des vestiaires, les gardiens qui n’avaient pas chômé en première période (6 arrêts pour Niko et 7 arrêts pour Samir Bellahcene) décident de continuer sur leurs lancées et de maintenir le score à de faibles niveaux. C’est encore plus de six minutes qui passent avant que le score ne se déclenche en seconde période, avec une égalisation de Gerdas Babarskas ! Et le match ne change pas de physionomie, les ‘Jaune et Noir’ poursuivent leur adversaire sans parvenir à passer devant. Ce ne sera finalement jamais le cas dans cette partie, où Dunkerque retrouve même un +2 à l’orée du dernier quart d’heure (46′ : 18-16). Le carton rouge de Kornél Nagy ne changera pas la donne, et la Team Chambé égalise mais ne prend pas l’avantage. Un match vérouillé, où les gardiens se seront illustrés (12 arrêts chacun), qui accouche d’un petit score et d’un partage des points : 21 – 21.
Avec ce match nul, la Team Chambé rentre donc à la maison avec un point, et se maintient à sa huitième place au classement, avant la rencontre face à Limoges de ce samedi !
” Je pense vraiment qu’on a pris un point et pas perdu un point, au vu de la physionomie du match. On était derrière quasi tout le long. On a eu une balle de match, mais pas de regrets sur le dernier tir avec 6 joueurs au contre. Vu la belle partie de Samir (Bellahcene), c’est un point de pris.”
LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE


LES STATS JAUNES ET NOIRES
NIKOLA PORTNER
QUEIDO TRAORÉ
ARTHUR ANQUETIL
ALEXANDRE TRITTA
JEAN-LOUP FAUSTIN
BENJAMIN RICHERT
GERDAS BABARSKAS
DEMIS GRIGORAS
IOSU GONI LEOZ
PROCHAIN MATCH
Nouveau déplacement à Limoges, dès ce samedi ! Même horaire, même lieu pour suivra la rencontre : LNH TV et la page Facebook de la Team Chambé ! La semaine prochaine, les ‘Jaune et Noir’ recevront deux gros morceaux : Paris et Aix-en-Provence !
Merci à tous de nous suivre au quotidien ! Ce sera bientôt en personne que vous pourrez encourager vos joueurs !

Crédit photo : USDK / Emmanuel Durieux