UN POINT QUI EN VAUT DEUX !

26, Mai 2021

Au terme d’une rencontre spectaculaire, dans laquelle les joueurs ont brillé autant que le merveilleux public du Phare, enfin de retour, Chambé décroche un magnifique point. Les ‘Jaune et Noir’ pourraient même aller jusqu’à regretter la balle de la victoire. C’est dire si la soirée a été belle ! Score final 32-32 ! 

Comme il y a deux semaines face à Montpellier, les Chambériens réalisent un résultat que très peu attendaient, et prennent un nouveau point face à un cador du championnat ! Dans une ambiance sublime, Chambé est allé au bout de l’effort pour remonter le score et faire un résultat contre Paris !

LE PHARE, QUEL PLAISIR !

Le début de partie de pouvait pas être différent ! Dans un Phare enfin illuminé par le retour d’une partie du public ‘Jaune et Noir’, la Team Chambé commence très fort son match face à l’Ogre Parisien ! Sans trembler, les Savoyards mènent la danse d’entrée parviennent à creuser un petit écart (5′ : 5-2). Le match est lancé, mais le leader se rebelle, et dix minutes plus tard les Parisiens sont passés devant (15′ : 8-9). La suite de la première mi-temps est très disputée, et si le PSG a repris le contrôle, ils sont incapables de lâcher des Chambériens accrocheurs. Cependant, un passage à vide pour les ‘Jaune et Noir’ permet à Paris de s’envoler en fin de mi-temps. Un -4 à la pause, score rédhibitoire chez bien des équipes… Score mi-temps : 14-18 !

Tout était plutôt bien, à moins 6 sans public on aurait eu plus de mal, ça nous a aidé, ça nous a poussé. C’est des matchs comme ça qu’on aime jouer, d’autant plus quand il y a le retour du public ! “

Erick Mathé, après la rencontre

Coach de la Team Chambé

ICI, C’EST CHAMBÉ !

Après la fin de mi-temps inquiétante, les Chambériens ne semblent pas repartir sous les meilleurs auspices et encaissent deux nouveaux buts. A six longueurs (31′ : 20-14), les ‘Jaune et Noir’ continuent pourtant d’y croire, tout comme le merveilleux public qui orne les gradins du Phare (un rang sur deux !). Et commence une nouvelle remontée spectaculaire, à l’image de celle du week-end passé à Saint-Raphaël. L’ambiance monte au fur et à mesure que l’écart baisse ! Les immenses bonhommes sur le terrain rattrapent Paris, et se payent même le luxe de passer devant, à la faveur d’un énorme 8-1 infligé au leader (40′ : 22-21). On commence alors à y croire dans les travées du Phare, et l’ambiance se fait toujours plus folle. 800 personnes qui sonnent comme 4000, nos ‘Jaune et Noir’ sont alors lancés dans un combat de tous les instants ! La fin du match sera folle, Niko impose son rythme dans les cages, le leadership change 8 fois en 20 minutes, et les deux équipes ne lâchent plus rien ! Les supporters Chambériens finissent debout dans le Phare pour pousser l’équipe vers l’exploit ! Les deux formations se tiennent en 1 but, au coude à coude, et c’est finalement avec 32 réalisations chacune que les équipes vont se quitter ! Chambé a la dernière balle, mais Costi est freiné dans son offensive, et nos joueurs peuvent communier avec le public devant l’exploit d’avoir accroché Paris, 7 ans après le dernier résultat positif ! Score final : 32-32

Nouveau match nul et nouvel exploit des Chambériens, qui fêtent (presque) de la meilleure des manières le retour du public ! Et nul doute que sans les 800 voix Savoyardes, la soirée aurait été tout autre ! MERCI à tous pour le soutien incroyable dont vous avez fait preuve ! 

C’est pour ça qu’on aime notre public, il y a une ambiance, une atmosphère, ce soir il y avait 800 personnes mais j’avais l’impression que le phare était plein, il y avait une ambiance incroyable ! Je les remercie, j’espère qu’ils ont pris énormément de plaisir, c’est une belle communion pour un premier match avec du public !

Alexandre Tritta, après la rencontre

#4 de la Team Chambé

LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE

LES STATS JAUNES ET NOIRES

NIKOLA PORTNER

ALEXANDRE TRITTA

ARTHUR ANQUETIL

BENJAMIN RICHERT

JEAN LOUP FAUSTIN

GERDAS BABARSKAS

PIERRE PATUREL

ALEJANDRO COSTOYA

IOSU GONI
PROCHAIN MATCH

Chambé sera déjà de retour au Phare dans 3 jours ! Après le leader, nos ‘Jaune et Noir’ reçoivent Cesson-Rennes ce samedi 29 mai ! Le match se jouera à 18 heures, devant 800 personnes à nouveau ! On compte sur vous pour tout donner et pousser nos Chambériens vers la victoire !

Crédit photo : Laurent Theophile // Team Chambé

#TEAMCHAMBÉ