Actualités
Équipe première
La Team Chambé a entamé l’année 2025 par deux succès et compte bien entretenir cette dynamique positive lors du déplacement de ce vendredi 21 février à Limoges (20 heures).
Laurent Munier aime à le rappeler dans les couloirs de la Groupama Académie, « Chambéry invaincu cette année ». Personne ne saura contredire le facétieux directeur général de la Team Chambé et on espère qu’il aura raison encore longtemps.
Pourtant, cette saison, Chambéry n’a jamais enchaîné trois victoires consécutives. Et si la bonne série débutait ce vendredi ?
Après un succès à Dunkerque pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France, une victoire aux dépens d’Ivry lors de la 16e journée de championnat, la Team Chambé se rend ce 21 février à Limoges pour entretenir une dynamique positive : « On s’attend à une rude opposition bien sûr mais de notre côté, on a pris confiance, on s’entraîne mieux » explique l’arrière gauche Simen Pettersen. « Je pense que l’on est capable d’une performance là-bas. »
Limoges, en souffrance en fin d’année dernière (trois défaites en décembre), a profité de la trêve pour se refaire une santé et s’est imposé à Créteil à la reprise (29-33).
La formation entraînée par Alberto Entrerrios reçoit Chambéry entre deux matchs de Ligue Européenne. Vainqueurs mardi à domicile d’Irun (32-31), les Limougeauds iront défier les Espagnols dans leur salle le 25 février avec pour enjeu un billet pour les quarts de finale de la compétition. Un rendez-vous qui ne devrait pas faire oublier aux Limougeauds, leurs obligations en championnat : « Comme nous, la situation de Limoges au classement ne peut pas leur permettre de faire abstraction de la Starligue » témoigne Asier Antonio, l’entraîneur savoyard.
Au match aller (13 décembre), la Team Chambé s’était imposée 30-28 malgré un grand match du jeune arrière ukrainien Ihor Turchenko, auteur de 11 buts au Phare.
Le LH est loin d’être impérial dans son antre du Palais des Sports de Beaublanc cette saison puisque le club de la Haute-Vienne ne s’y est imposé qu’à trois reprises alors que Paris, Toulouse, Créteil et Nîmes en sont revenus avec les deux points de la victoire, Ivry avec le point du match nul : « On ne pense pas à cela. On se concentre sur ce que l’on produit. On fera un point après ce bloc de quatre matchs (Ivry, Limoges, Toulouse, Nîmes) et on verra alors s’il est nécessaire de changer nos objectifs » conclut Asier Antonio.
Chartres – Tremblay, Istres – Dunkerque, Toulouse – Nîmes (vend., 20h), Ivry – Montpellier (vend., 20h30), Cesson-Rennes – Saint-Raphaël (sam., 20h), Nantes- Créteil (sam., 20h30), Paris – Aix (dim., 17h)