UN TQO POUR TOKYO !

11, Mar 2021

Un peu plus d’un mois après le Mondial en Égypte et la quatrième place obtenue par les Bleus en Janvier, Érick Mathé, entraineur adjoint, Guillaume Gille, et le reste du staff reprennent du service avec le Tournoi de Qualification Olympique pour les Jeux de Tokyo ! Place aux matchs, du 12 au 14 mars !

C’est trois matchs en trois jours qui attendent l’Équipe de France en cette trêve internationale ! Trois affrontements cruciaux pour valider un ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus du 23 juillet au 8 aout cet été. Pour décrocher le précieux sésame, les Bleus devront croiser le fer et s’imposer face à des adversaires redoutables : la Croatie, le Portugal, et la Tunisie. Direction Montpellier pour ces trois rencontres !

FRANCE v CROATIE

VENDREDI 12 MARS
21h – TMC

FRANCE v TUNISIE

SAMEDI 13 MARS
21h – TMC

FRANCE v PORTUGAL

DIMANCHE 14 MARS
21h – TMC

Adjoint de Guillaume Gille pour cette aventure en Bleu depuis quasiment une année, notre coach Érick Mathé a livré sa vision du TQO, quelques jours avant la compétition ! 

C’est un tournoi avec beaucoup de promesses, il manquera seulement le public. Ce tournoi sera riche de trois cultures de handball différentes qui nous obligeront à avoir trois projets de jeu différents, en ce sens, ce sera intéressant. Je n’ai pas vécu les J.O. en tant que sportif mais je suis animé d’une grande détermination à y participer. J’avais déjà beaucoup de motivation pour disputer mon premier Mondial en janvier dernier. Depuis que je suis gamin, les J.O. m’ont toujours fait rêver, c’est un événement qui a beaucoup de sens, qui charrie de nombreuses valeurs.

Je préférerais que l’équipe soit déjà qualifiée mais c’est notre chemin, il n’y a pas trop à s’appesantir là-dessus. Chaque échéance est une étape dans la construction du groupe. Nous avons la ferme volonté de poursuivre notre ascension et de ne pas rester dans la vallée, à notre camp de base. »

Érick Mathé, adjoint de l'Équipe de France et coach de la Team Chambé

Propos recueillis par Hubert Guériau

Bon courage à toute l’Équipe de France pour ces trois rencontres ! Allez les Bleus !

#TEAMCHAMBÉ