Actualités
Équipe première
Ce vendredi 19 décembre, la Team Chambé était en mission à Tremblay, avec l’objectif de confirmer sa très belle première partie de saison. Quarante buts inscrits plus tard, les Chambériens peuvent se féliciter d’avoir livré un match abouti, aussi bien offensivement que défensivement. Score final : 33-40.
Une dernière journée décisive pour la Team Chambé ! Depuis la défaite face à Limoges lors de la 5ᵉ journée, ce collectif ne cesse de monter en puissance, enchaînant des prestations de plus en plus abouties. Quelques points laissés en route ici et là peuvent susciter des regrets, mais une chose est sûre : la patte d’Asier Antonio se fait bel et bien sentir. Dès les premières minutes de cette rencontre, la réussite des Chambériens confirme la qualité du travail effectué à l’entraînement. À l’image d’un Valentin Kieffer une nouvelle fois impérial, avec deux arrêts sur les deux premières offensives tremblaysiennes. Portés par leur gardien, les Savoyards creusent rapidement l’écart. Achilleas Toskas, encore brillant au poste d’arrière droit, inscrit le but du +5 à la 13ᵉ minute (5-10). La dynamique est clairement lancée et les buts chambériens s’enchaînent, malgré la présence dans les cages adverses du meilleur gardien actuel du championnat, Rubens Pierre (168 arrêts). La première période se conclut sur une partition parfaitement maîtrisée, avec la volonté affichée de ne pas reproduire les erreurs du dernier match face à Nîmes. Score à la pause : 16-22.
On imagine sans peine le discours tenu dans le vestiaire à la mi-temps par le tacticien espagnol : rester concentrés, garder son calme, ne pas gaspiller les ballons. Car avec un effectif aussi jeune, la fougue ne manque pas… mais la maîtrise reste essentielle. Sur le terrain, l’attaque ‘Jaune & Noir’ continue de dérouler. Pour tenter de la déstabiliser, Chérif Hamani tente le tout pour le tout en optant pour une défense homme à homme tout terrain. Une aubaine pour les jambes de feu de Lucas Vanègue et Dimitri Claude, qui profitent de leur vivacité pour se défaire du marquage. À la 45ᵉ minute, le tableau d’affichage indique +9, un avantage synonyme de victoire si la gestion est bonne. Et elle le sera jusqu’au bout. Les ailiers chambériens Peyronnet et Zammit font le show, tandis que les Moufflès participent eux aussi à la fête, à l’image du jeune Yanis Abdebreiman, auteur d’un kung-fu spectaculaire après un service d’Elio Zammit au-dessus de la zone. Un match qui aura fait autant plaisir aux supporters qu’au staff, tant cette première partie de saison aura été semée d’embûches. Score final : 33-40.
Pierre Paturel : « On s’était pris les pieds dans le tapis à Nîmes, alors on avait à cœur de ne pas reproduire les mêmes erreurs. On a su conserver le rythme de notre première période, en continuant à marquer malgré une défense tremblaysienne agressive. On termine sur une bonne note, avec une très belle première partie de saison. Le niveau de jeu est extrêmement dense, et c’est aussi ce qui fait la beauté de ce championnat ! »
Tremblay
Gardiens : Pierre (10 arrêts, 45 min), Quere (2 arrêts, 10 min) Belkaiedd (1 arrêt, 5 min).
Buteurs : Carabasse (1), Leger (2), Claire (6), Fadhuile (2, 3 pen), Kötters (1), Barrelle (5), Rigault (8), Nieto (1), Sidhoum (2), Dupoux (2).
Chambéry
Gardiens : Kieffer (14 arrêts, 57 min).
Buteurs : Traoré (3), Johannsson (2), Claude (3), Zammit (3, 5 pen), Abdebreiman (1), Frattaruolo (1), Toskas (7), Paturel (5, cap), Sousa (3), Peyronnet (4), Vanègue (3).
/