Sélectionner une page

UNE RENTRÉE COMPLIQUÉE

27, Sep 2020

Armés de certitudes fraichement acquises sur la fin de la préparation, la Team Chambé a quand même dû s’incliner ce samedi soir face à un Toulouse très solide, notamment dans les buts, en entrée de la saison 2020/2021. Score final : 28-24.

Un contexte très particulier, des tribunes inhabituellement clairsemées mais intégralement masquées, c’est dans une ambiance compliquée mais emplie de soulagement que redémarre la Lidl Starligue version 20/21 pour la Team Chambé ! Dans un match qui met du temps à décoller, c’est Alex Tritta qui ouvre le compteur Chambérien pour cette saison 2020/2021, en marquant les deux premiers buts ! Mais côté Toulousain, Nemanja Ilic répond du tac au tac sur penalty à chaque fois. Après 10 minutes de jeu, le Fenix creuse un leger écart grâce notamment à Steins, qui régale ses coéquipiers. Mais Chambé s’accroche et le score est de 7-8 au quart d’heure de jeu. Des Toulousains plus vifs et plus saignants mènent donc rapidement la danse au Phare, et ne quitteront malheureusement plus le leadership dans ce match.

Malgré un bon début des ‘Jaune et Noir’, la tendance insufflée par les sudistes ne fait qu’augmenter au fil de cette première période. Les buts de Queido, Lars et Alejandro sont noyés parmi les réalisations Toulousaines qui s’enchainent et permettent au score de monter rapidement. Les visiteurs creusent un écart de 4 puis 5 buts et finissent fort cette première période au Phare. À la pause, les hommes de Philippe Gardent dominent ceux d’Érick Mathé : 12-17.

On a démarré avec plutôt de belles intentions. On était bien en place et bien dans l’engagement. Puis on s’est arrêtés dans ce domaine là, avec pas mal de pertes de duels et de précipitation en montée de balle.

Erick Mathé

Coach de la Team Chambé

La seconde période redemarre sur un arrêt de Jef Lettens, qui donne d’emblée la température. Les 5 minutes suivantes sont cruciales dans cette partie, puisque Toulouse creuse encore l’écart au tableau d’affichage. La Team Chambé accuse à ce moment un retard de -8. Le portier de Toulouse et le jeune Harun Hodzic, côté chambérien, enchainent les arrêts de part et d’autre du 40 x 20. Les ‘Jaune et Noir’ entretiennent un mince espoir et reviennent à 5 points de leurs adversaires à un quart d’heure du terme (18-23).

Harun maintient l’équipe à flot, en enchainant les arrêts, notamment devant Steins et Jakobsen, mais le mal est fait, et le Fenix d’Ilic s’envole dans cette fin de match, douchant tout espoir Chambérien, malgré un public du Phare qui donne de la voix. Arthur, Benjamin, puis Lars sauvent le tableau d’affichage et figent le score final sur un écart de 4 buts. Score final : 24-28 en faveur des visiteurs.  

On perd trop facilement les duels. On a une défense qui se veut mobile et on a été un peu isolés. On a aussi manqué de continuité en attaque pour trouver des solutions sur les ailes. On a eu trop de précipitation et de pertes de balles.

Pierre Paturel

Capitaine de la Team Chambé

Malgré cette défaite, la Team Chambé tient à remercier l’ensemble de son public d’avoir suivi les consignes sanitaires et permis le bon déroulement du match dans les meilleures conditions ! 

LES CHIFFRES À RETENIR

Les stats jaunes et noires

PORTNER (1 arrêt, 8%), HODZIC (8 arrêts, 38%)

TRAORÉ (2/4), TRITTA (3/5), MOUSING (3/3), RICHERT (5/8), BABARSKAS (1/1), TISSOT (0/2), PATUREL (1/3), GRIGORAS (0/5), COSTOYA (2/4), GONI (5/7), ANQUETIL (1/1), FAUSTIN (1/4)

PROCHAINE RENCONTRE

Nos Savoyards auront l’occasion de se refaire dès vendredi prochain, le 02 octobre, en se déplaçant à Tremblay pour la deuxième journée. Les franciliens se sont quant à eux inclinés en ouverture du championnat, 29-24 contre Istres. Affrontement entre revanchards, donc, vendredi à 20h30 !

#TEAMCHAMBÉ