Ce mercredi 26 février, les hommes d’Erick Mathé sont tombés à Tremblay pour le compte de la 17ème journée de Lidl Starligue (29-27).
Le compteur de cette soirée est ouvert sur un penalty réussi de Fahrudin Melić. L’enjeu de cette rencontre pousse les 2 adversaires du soir à se montrer agressifs. C’est pourquoi durant les prochaines minutes, et malgré de nombreuses tentatives, aucun ballon ne parviendra à trouver le fond des filets (7′: 2-2). Tremblay enchaîne les pertes de balle et laisse peu à peu la Team Chambé prendre le dessus. Grâce à un nouveau penalty réussi de Fahrudin Melić, les « Jaune et Noir » prennent la tête (13′ : 5-6). L’écart continue de se creuser grâce notamment à notre portier Savoyard, Yann Genty qui repousse parfaitement les attaques adverses (22′ : 9-11). Tremblay tente de désorganiser les hommes d’Erick Mathé mais rien n’y fait, nos joueurs restent en tête et conservent l’avantage. A la fin de cette première mi-temps, Tremblay réussit à revenir et le buzzer sonne sur le score de 13 à 14 en faveur de nos ‘Jaune et Noir’.
Lors du retour des vestiaires, la vapeur s’inverse (38′ : 17-15). Et pour cause, dans les cages de Tremblay, Patrice Annonay ne laisse rien passer ! La Team Chambé ne parvient pas, malgré sa détermination, à récupérer les rennes du jeu (41′ : 19-18). Tremblay impose la cadence et distance nos Chambériens. Gerdas Babarskas provoque un penalty qui permettra à Fahrudin Melić de rapprocher la Team Chambé de son adversaire (50′ : 24-23). Cependant, nos « Jaune et Noir » ne rattraperont pas les hommes de Stéphane Imbratta. Gerdas Babarskas, une nouvelle fois, offre à la 59ème minute, un dernier but pour son équipe qui figera le score de cette journée à 29-27.
La Team Chambé n’a pas réussi à capitaliser suite à sa victoire face à Montpellier lors de la précédente journée. Les jeux se sont serrés. Il faudra se focaliser à assurer une stabilité qui jusqu’à présent fait défaut à nos « Jaune et Noir », comme nous le rapporte Erick Mathé : « On n’est pas capable d’enchaîner de la rigueur et de la détermination. Il y a eu beaucoup trop d’approximations ce soir et pas du tout les esprits guerriers d’il y a une semaine. On a démontré contre Montpellier qu’on était capable de hausser notre niveau. On doit le montrer d’un match à un autre et ce n’est pas le cas. Ce qui faisait notre force, être capable d’enchaîner et d’être intraitable d’une rencontre à une autre, aujourd’hui c’est plutôt notre faiblesse. » Et ça commencera dès la prochaine journée de championnat en allant chercher une nouvelle victoire face à Aix à domicile. Et pour ça, nos Chambériens auront besoin du soutien de son fidèle public de supporters pour soulever le Phare, mercredi 04 mars dès 20:30.
LE TOP JOUEURS

LES STATS MATCHS
