Boutique
Billetterie Business Handball TV SITE OFFICIEL

Billetterie

Chambéry v Cesson-Rennes : Dimanche 23 novembre - 17:00 Acheter mes billets

Boutique officielle

Nouveaux produits Voir la collection
Une troisième victoire de rang !
Club
08 novembre 2025

Une troisième victoire de rang !

Ce samedi 8 novembre, la #TeamChambé recevait les Dijonnais, avant-derniers du championnat, pour le compte de la 9ᵉ journée de Liqui Moly StarLigue. À l’issue d’un match rugueux, marqué autant par l’impact physique que par la tension sur le terrain, Asier Antonio et ses hommes sont finalement parvenus à se défaire de leurs adversaires du soir, en s’imposant sur le score de 30 à 28 !

« Une équipe avant-dernière du championnat, mais une équipe à ne pas prendre à la légère »… C’étaient les mots d’Élio Zammit lors de la conférence de presse d’avant-match. Et en effet, les hommes de Mehdi Ighirri ont su surprendre les Savoyards dès l’entame, en proposant une défense étagée et agressive. Jusqu’au premier quart d’heure, aucune des deux formations ne parvenait réellement à prendre l’avantage. Mais c’était sans compter sur la filière jeune des ‘Jaune & Noir’, une nouvelle fois très efficace en cette soirée de novembre. Deux buts consécutifs signés Dimitri Claude puis Émilien Peyronnet permettent à Chambéry de créer le premier vrai break du match (11–8, 18ᵉ). Malgré l’expulsion du pivot islandais Sveinn Johannsson, sanctionné d’un carton rouge, l’écurie chambérienne parvient à regagner les vestiaires avec quatre longueurs d’avance : 17–13.

Le début de la seconde période, quant à lui, fut plus compliqué. Il n’aura fallu que cinq minutes aux Dijonnais pour recoller au score (19–18, 35ᵉ). Puis, une succession de parades et de tirs manqués des deux côtés maintient le tableau d’affichage dans un statu quo tendu. À la 40ᵉ minute, Dijon égalise et revient au niveau des Chambériens pour la première fois de la rencontre. Heureusement, les cadres de l’équipe ont su répondre au moment clé, bien aidés par un temps mort parfaitement placé par le coach espagnol. Plus de peur que de mal : la machine se relance. Les arrêts du portier international français Valentin Kieffer s’enchaînent, les offensives chambériennes se concrétisent, et la Team Chambé reprend le large (27–23, 53ᵉ). Après une ultime tentative de retour, portée par une défense agressive, les Dijonnais ne parviendront finalement jamais à refaire leur retard. Score final : 30–28.

La réaction

Valentin Kieffer : « La fin de match a été compliquée. On concède beaucoup de montées de balle, et on sait que Dijon est une équipe très combative. Jusqu’au bout, on a joué avec le cœur, et on a la chance d’avoir ce public avec nous : ça nous aide énormément dans les moments chauds. Les deux points font du bien, mais on doit apprendre à arrêter de se faire peur en fin de match. On doit réussir à multiplier les performances et à engranger le plus de points possible. »

Les statistiques

Chambéry

Gardiens : Kieffer (55 minutes, 13 arrêts), Rodriguez Lario.

Buteurs : Traoré (2), Claude (4), Zammit (1, 2 pen), Vergely (2), Groselj (4), Paturel (cap), Sousa (2), Peyronnet (6), Vanègue (6).

Dijon

Gardiens : Helal (25 minutes, 4 arrêts), Soliani (45minutes, 9 arrêts).

Buteurs : Naudin (3), Rezzouki (3), Leon Morales (2), Auffret (5), Jaffiol (1), Hadj Sadok (2), Alexandre (1), Berthier (7), Dubois (3), Pasquet (1).

Billetterie

Chambéry v Cesson-Rennes : Dimanche 23 novembre - 17:00 Acheter mes billets

Boutique Officielle

Nouveaux produits Voir la nouvelle collection